Peekton 50HD, boîtier HD à prix plancher

Peekton 50HD, boîtier HD à prix plancher

Peekton était il y a quelques années une marque synonyme d’innovation à petit prix. Nous avions été cependant déçus des derniers disques multimédia mis sur le marché.

Qu’en sera t’il du dernier Peekton 50HD ? Seul un test nous le dira.

Pour moins de 70 € prix public dans sa version nue (sans disque dur), ce petit lecteur propose la lecture de contenu haute définition sur votre TV.
C’est un membre de la famille Disque dur multimédia dans la mesure où nous avons un emplacement pour disque Serial ATA au format 3,5 pouces.
Il est par ailleurs possible de lire du contenu via un port SD intégré en façade ou en raccordant un disque ou clé externe sur le port USB situé en partie droite.

La machine propose un port USB dit esclave pour un branchement direct sur un ordinateur de manière à charger du contenu sur le disque interne. Elle n’est pas communicante et n’offre donc aucun service réseau.

Question connectique, la prestation est basique avec

  • Une sortie HDMI
  • Une sortie audio numérique coaxiale
  • Une sortie audio numérique optique
  • Des sorties audio stéréo
  • Une Sortie vidéo composite

Bien sur, l’important à vérifier sur un tel appareil est sa capacité à décoder sans encombre les formats actuels que ce soit des fichiers (MKV H264 indispensable) ou disque (via des ISO ou structure, en DVD ou Blu-Ray). De ce point de vue, les informations connues ne permettent pas de juger mais il est à craindre que la prestation soit basique.

La Peekbox 50HD sera également disponible en version 500 Go, 1 To, 1,5 To et 2 To.