Paypal et un nouveau format de disque pour la XboX (...)

Paypal et un nouveau format de disque pour la XboX 360

Microsoft devrait dans la prochaine mise à jour de sa console XBOX 360 planifiée pour jeudi 19 Mai apporter deux modifications substantielles.

 Paypal tout simplement

La première est des plus simple. Il sera possible d’utiliser Paypal pour ses achats de points , de contenu ou d’abonnement. Espérons que nos données Paypal ne seront pas enregistrées sur une base centrale. Il serait dommage qu’un groupe de pirate puisse attaquer la XboX après la PS3 (humour).

Si Skype, après son achat d’hier vient à apparaitre sur la console, ce qui est très vraisemblable, Paypal permettra également l’achat de minutes de communication.

 Un nouveau format de disque

Comment ? Un nouveau Blu-Ray ou remplaçant au feu HD-DVD ??

Non ! Le nouveau disque mis en œuvre par Microsoft n’a pas vocation a empiéter sur le Blu-Ray en matière de capacité ou encore de contenu.
Le format XGD3 dont il s’agit est plus un moyen de contourner le piratage dont fait l’objet la console et d’étendre la capacité disponible pour stocker des données.

Les développeurs auront 1 go de plus de disponible. Il ne s’agit pas d’étendre la capacité d’un DVD mais de mieux occuper l’espace. Des couches supplémentaires pour la protection seront mise en œuvre par la même occasion.

Le déploiement devra être progressif et s’étalera entre le le 19 et le 30 mai.