Panasonic DMR-BW500, lecteur Blu-Ray et enregistreur (...)

Panasonic DMR-BW500, lecteur Blu-Ray et enregistreur TNT HD

La fin de l’année 2008 risque d’être riche en matière d’annonce de produits Haute Définition !

Ainsi, après les lecteurs Blu-Ray, voici tout naturellement venir les enregistreurs en Europe !

Panasonic tire le premier. Il proposera dès octobre 2008 le DMR-BW500.

Cet appareil nouvelle génération peut être griffé Haute Définition à plusieurs titres

  • C’est un lecteur Blu-Ray de salon qui vous permettra de visionner sur votre TV via sa prise HDMI du contenu en haute définition.
  • C’est un adaptateur TNT HD. Dès octobre de cet année, vous pourrez profiter des quelques canaux qui diffuseront en MPEG-4 HD.
  • C’est un enregistreur TNT Haute définition, qui plus est double Tuner. Il sera donc possible de regarder un programme différent de celui en cours d’enregistrement. il sera possible de stocker au minimum 62 heures de programmes HD sur le disque dur intégré de 500 Go.
  • C’est enfin et surtout un enregistreur Blu-Ray. Il permettra l’archivage des vidéos stockées sur le disque dur sur un support BD haute définition (3 heures sur un disque de 25 Giga).

L’appareil sera également doté d’un lecteur de carte SD et un port USB malheureusement uniquement destiné à lire des photographies.

Autre source de frustration : l’enregistrement de sources externes. Nous aurions espéré disposer de la possibilité d’enregistrer sur disque dur/Blu-Ray des vidéos d’un camescope haute Définition.
Ce ne sera pas le cas. D’après les fichiers techniques, l’enregistrement est uniquement possible via le port firewire.
Il n’est donc question que de DV simple définition.

Reste le prix.... Certes, un enregistreur DVD de salon en 2001 coûtait 1500 € mais 1800 € pour le DMR-BW500, c’est du luxe.