Packard bell, Easy DVD Recorder Edition DivX
DivX et Graveur DVD pour moins de 250 € !

Packard bell, Easy DVD Recorder Edition DivX

ARTICLE PROBABLEMENT OBSOLETE


Passons maintenant à la partie moins classique sur un enregistreur : la lecture de DivX.
Les DivX de toutes versions, 3.11 au 5.21 sont acceptées à l’exception de l’option Qpel. La puce LSI ne gère pas cette option.

Les XVID sont également reconnus avec les mêmes limites que les produits concurrents en ce qui concerne l’option GMC. Elle se traduit par des saccades et des décalages sons/vidéo. Ce n’est pas une véritable limite car cette option est très peu utilisée.
Du côté de l’accompagnement audio, les pistes MP3 en débit fixe et variable, AC3 sont reconnus mais pas le WMA/DivX Audio. Les BivX sont également acceptés

Aucun sous-titre DivX n’est actuellement géré.

Les modes avances et retours rapides disposent de 5 vitesses (de x2 à x32), nous notons une fluidité un peu en retrait par rapport à une puce Mediatek, mais néanmoins pas handicapante.
Le ralenti est géré ainsi que image par image.
Fait rare, une mise en mémoire de l’ordre désiré de lecture des fichiers.
Le zoom s’étale sur 3 niveaux (x2, x3, x4)
A noter que le lecteur possède la technologie VOD (vidéo à la demande) accessible après insertion d’un code personnel. Les films tardent encore à être disponibles à ce format.
Tout est il idéal ? Non. Face à un format qu’elle ne reconnaît pas (comme les ST ou le WMA..) le lecteur bloque irrémédiablement, il faut alors la débrancher du secteur pour le réinitialisation...Peu pratique !
Vous pourrez trouver les résultats de l’Easy Recorder face à notre désormais célèbre Cdtest DivX sur notre forum.

 Les autres formats

Les CD audio sont bien évidemment acceptés, avec en prime une lecture aléatoire et une avance et un retour rapide à plusieurs vitesses sélectionnables.
Les VCD et le SVCD, obsolète avouons-le maintenant sont également gérés .
Le MP3 est aussi de la partie sans gestion des tags ID3. Il est triste de constater le peu d’effort que font les fabricants en matière de MP3 : de nouveau il n’y a ni playlist, ni lecture aléatoire (pourtant possible avec des fichiers vidéo !).
Le mode JPEG est un peu plus complet. 12 effets de transitions sont présents pour vos diaporamas et une musique MP3 peut être écoutée en même temps. La rotation est possible, et sur ces fichiers le ZOOM est réglable quasiment pas à pas. La qualité visuelle est bonne et l’affichage rapide.

 En conclusion

Packard Bell nous offre un appareil de bon rapport qualité prix, surtout pour sa partie enregistrement et gravure qui est nous le rappelons sa principale fonction.

Il n’est pour autant pas exempt de défaut . Citons entre autre un bruit de fonctionnement et un temps de réponse aux différentes commandes assez long.
Soyez prêt également de temps à autre à débrancher la prise de votre lecteur suite à un blocage.
Autant de problème qui devraient trouver une solution par une mise à jour de firmware. Au vu du suivi de ses autre platines, très bon, il est concevable que Packard Bell en fournisse un.
Le constructeur joue au moins la transparence avec les acheteurs avec un véritable forum.

L’Easy recorder est principalement disponible dans les grandes surfaces (Auchan principalement). La boutique Surcouf le propose également à 249 € port compris (voir cette page).

Son principal compétiteur que nous ne manqueront pas d’évaluer prochainement est l’enregistreur H&B DRX-430, également plein de promesse (voir ici par exemple).