Packard bell, Easy DVD Recorder Edition DivX
DivX et Graveur DVD pour moins de 250 € !

Packard bell, Easy DVD Recorder Edition DivX

ARTICLE PROBABLEMENT OBSOLETE


4 modes d’enregistrement sont proposés qui sont autant de compromis entre le temps d’enregistrement possible sur le disque et la qualité finale obtenue.

Plusieurs modes peuvent être mixés sur un même disque.

  • Le mode HQ permet 1h d’enregistrement. La qualité est identique à l’original et il est particulièrement adapté à l’enregistrement à partir d’un caméscope numérique.
  • Le mode SP offre 2 h d’enregistrement. La qualité est excellente.
  • Le mode EP double la durée et permet 4 heures. On constate une dégradation, cela reste néanmoins d’une qualité acceptable. Idéal par exemple pour enregistrer des émissions, ou des séries que l’on ne désire pas conserver.
  • Le mode SLP fait passer la durée de 6 h. L’image est trop détériorée pour que nous recommandions l’utilisation de ce mode.

Nous regrettons surtout l’absence d’un mode 2h30 ou 3h00 prévu disponible chez certains concurrents.

Mode Durée Résolution Débit vidéo Qualité
HQ 1 heure 720 * 576 9,72 Mbps Excellente
SP 2 heures 720 * 576 5,07 Mbps Très bonne
EP 4 Heures 352 * 576 2,54 Mbps Bonne
SLP 6 Heures 352 * 576 1,70 Mbps Moyenne

Caractéristiques des modes d’enregistrement spécifiés par la +RW alliance (source www.dvdplusrw.org)

Nous avons tout de même apprécié la très bonne qualité du HQ et du SP, qui permettent sans difficultés de sauvegarder ses émissions ou films préférés...Ajoutons à cela l’extrême simplicité, et nous avons un appareil ergonomique et quasiment sans défauts , pour la partie gravure et enregistrement.

Nous avons apprécié également les possibilités d’édition et la fonction « rendre compatible » qui permet de visionner sans soucis sur un autre lecteur de DVD.

Des fonction d’édition (montage) minimales sont proposées. Vous pourrez supprimer un enregistrement, marquer des chapitres, les rendre invisibles par la suite (pour sauter une pub par exemple).

Un titre (enregistrement) peut également être scindé et le nom peut en être modifié.

 DivX, Bien sans plus

L’enregistreur Packard Bell est naturellement également un lecteur DVD-Video. Nous n’avons constaté aucun dysfonctionnement de ce point de vue et la qualité de l’image est bonne. Nos DVD causant problème sur des autres lecteurs (comme le roi Lion, et l’intégrule des nuls..) sont restitués sans blocage.
Les disques DVD-R/-RW/+R et +RW sont reconnus par l’appareil.

De nouveau les réglages sont simples et les menus très faciles d’accès

Les noms n’apparaissent pas entièrement dans l’interface du navigateur de fichier. Néanmoins après une pression sur le titre, celui-ci s’affiche alors complètement.

Les caractères accentués sont bien restitués.