Février 2009 par planetenumerique
3.52/5 (23 votes)

POPCORN HOUR S-210, la Haute définition dans les vitrines

  TV et Vidéos Lecteur DIVX HD

Nous voici à tester un lecteur multimédia dans un contexte professionnel. Le lecteur POPCORN HOUR S-210 dont il s’agit est en effet un appareil destiné à une population de commerçants, entreprises, administrations qui souhaitent mettre en œuvre un affichage dynamique, « Digital Signage » en anglais. Utile pendant la journée, ce lecteur multimédia sera également un compagnon de choix pour décoder des vidéos HD le soir à son domicile. La partie logiciel en accompagnement n’est cependant pas au niveau attendu.

Un logiciel basique

Une solution d’affichage dynamique, c’est du matériel mais c’est aussi un logiciel. Un programme est nécessaire pour créer le contenu (constitution des pages) et les diffuser (par le réseau par exemple).

Le logiciel offert par POPCORN HOUR est de ce point de vue sans comparaison avec des solutions spécialisées tant il est minimal.

Il faudra donc mettre la main à la pâte pour la création des pages : l’utilisateur d’un S-210 créera ses images et vidéos avec un logiciel de dessin, un Powerpoint exporté en JPEG ou encore un logiciel de montage vidéo capables de gérer des images de résolution HD (1280 * 720 minimum).

L’application fournie par Syabas ne permet que d’organiser des documents et les transférer.

Elle fonctionne sous un framework java.

Son interface est organisée autour de trois onglets.

Le logiciel ..... peut mieux faire !
  • L’onglet Projet permet d’associer à un nom de projet une liste de vidéos ou d’images. Ce sera par exemple le catalogue été d’une agence de voyage avec toutes les destinations possibles en vidéo et fiches produits photo préalablement crées dans un logiciel de dessin. Le catalogue hiver sera un autre projet.
  • Le second onglet, Playlist donne la possibilité de créer des listes de lecture : vous sélectionnez tout ou partie des éléments du projet en cours ainsi que leur ordre de lecture. Pour la partie image, le temps de chaque diapositive pourra être ajusté (globalement) ainsi que l’effet de transition (5 variantes). La spécification de la taille de l’unité cible (disque 2GO) permettra d’opérer un contrôle de non dépassement de cette limite. Une ressource présente plusieurs fois dans la liste de lecture ne sera copiée physiquement qu’une seule fois sur le disque cible. La liste de lecture sera jouée en boucle.
  • Le troisième onglet est destiné au transfert de cette liste de lecture sur l’unité (fichiers vidéo et images) mais aussi du script de programmation que va exécuter le POPCORN S-210.

Notez ce test en cliquant une étoile: (3.52/5)
23 votes

Formulaire Erreur

Des coquilles, des informations à ajouter, ... ? aidez-moi en le signalant en cliquant le bouton ci-dessus


Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom