POPCORN HOUR S-210, la Haute définition dans les vitrines POPCORN HOUR S-210, la Haute définition dans les (...)

POPCORN HOUR S-210, la Haute définition dans les vitrines

samedi 21 février 2009

Commentez !

 Bien au salon

Même s’il est résolument professionnel, le POPCORN HOUR S-210 peut également s’utiliser dans votre salon. On appréciera même sa facilité de mise en œuvre vu les réglages qui ont été simplifiés par rapport au A-110.

En mode vidéo, même les derniers films MKV avec vidéo H264 ne lui résistent pas. Par contre, dans cette version de firware les sous titres externes (fichier SRT par exemple) et internes MKV ne sont pas restitués.

La partie Web service est également disponible. Elle permet l’accès à des sites interactifs en ligne (vidéo youtube par exemple). Le navigateur internet du S210 est au même niveau que celui des autres NMT, c’est à dire relativement imité.

Il permettrait cependant dans une logique Digital Signage de faire visualiser des sites spécialement conçus à cet effet.

 On cherche développeurs

Le POPCORN HOUR S-210 est une plate-forme performante en matière de décodage haute définition. Sa petite taille ainsi que son récepteur IR déporté en font un diffuseur techniquement adapté à une offre digital Signage.

Cela ne suffit pas pour autant à se démarquer de simples récepteurs Haute définition prévus ou non pour ce marché.
Nous aurions apprécié une véritable suite logiciel en accompagnement ainsi que quelques fonctions sur le récepteur lui même qui le différencie plus des modèles grand public de POPCORN HOUR.

Ce n’est qu’une problématique de logiciel. Syabas ou encore des développeurs indépendants ont les moyens de proposer une solution qui permettrait une assistance pour la création de pages, la possibilité d’injecter du contenu dynamique sur internet (météo, information, ...), ... le tout sur une machine qui rappelons-le tourne sous un noyau Unix.

Pour info, le fabricant Dune dont nous avons testé les derniers modèle BLU-RAY avait envisagé de commercialiser en Europe son modèle HD-Mini dans le cadre d’une utilisation Digital Signage. Il fournissait moyennant finance un logiciel minimal qui offrait quelques fonctions supplémentaires à celui de POPCORN HOUR (gestion d’un parc de lecteur, défilement de texte, synchronisation de diffusion entre plusieurs appareils, reboot à distance manuel).

Reste que pour 259 €, le S210 est un diffuseur d’affichage dynamique en full HD abordable. Il sera également apprécié pour sa moindre consommation énergétique, loin de celle d’un ordinateur de salon.

Nous lui mettons un 7/10 d’encouragement.

Moovika en est le distributeur exclusif en France.

  • Produit : Popcorn Hour S210
  • Type : Boîtier multimédia HD Réseau Digital Signage
  • Fabricant : Syabas Popcorn Hour
  • Site web : http://www.popcornhour.com
  • Prix : 259 €

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Votre Note

3.52/5

POPCORN HOUR S-210
  • POPCORN HOUR S-210

  • .

  • Note moyenne : 3.52. 23 vote(s).

La boite à test