Février 2009 par planetenumerique
3.52/5 (23 votes)

POPCORN HOUR S-210, la Haute définition dans les vitrines

  TV et Vidéos Lecteur DIVX HD

Nous voici à tester un lecteur multimédia dans un contexte professionnel. Le lecteur POPCORN HOUR S-210 dont il s’agit est en effet un appareil destiné à une population de commerçants, entreprises, administrations qui souhaitent mettre en œuvre un affichage dynamique, « Digital Signage » en anglais. Utile pendant la journée, ce lecteur multimédia sera également un compagnon de choix pour décoder des vidéos HD le soir à son domicile. La partie logiciel en accompagnement n’est cependant pas au niveau attendu.

Envoi direct via le réseau

Trois modes d’export sont disponibles.

  1. envoi par FTP, c’est-à-dire via le réseau. C’est le plus pratique si vous avez plusieurs diffuseurs répartis dans des points distants. Le S210 intègre un serveur FTP pour l’envoi à distance de contenu. Il s’agit d’une différence avec la série grand public A-110 qui n’en propose pas à moins d’installer un disque dur et d’installer un jeu d’application spécial dessus.

Il faut entrer pour chaque lecteur l’adresse cible. Une fois connecté, le logiciel propose une mise à jour avec 1) nettoyage préalable de la clé ou 2) un ajout aux fichiers média existants.

Le S-210 est stoppé puis redémarrée automatiquement à l’issue du transfert. Aucune manipulation n’est nécessaire sur l’appareil.

  1. envoi par clé USB. Par défaut, le contenu du nouveau projet est copié sur un support externe. Quand cette clé est insérée sur le port externe du lecteur, un processus de copie est engagé automatiquement sans besoin d’intervention humaine. L’option for preview only permet de lancer la lecture à partir de la clé sans copie sur le disque interne. Le mode for append playlist permet de lire les fichiers de la clé après ceux du disque sans copie (pour des pages offres spéciales par exemple) ;
  1. Export vers un répertoire. Ici, les fichiers créés sont stockés sur un de vos disques pour un transfert ultérieur.

Un Popcorn Hour light

Du côté du S210, le démarrage d’une liste de lecture est automatique à la mise sous tension.

Une pression sur le bouton STOP permet de faire apparaître un menu qui offre le choix Media Source ou lancement de nouveau de la liste de lecture (Start Signage).

L’interface du lecteur au démarrage

Signalons de base que ce menu pourra être personnalisé (image de boot, image de menu et boutons).

En choisissant Media Source, l’interface bien connue des lecteurs de type NMT apparaît alors. Elle propose sur la droite une liste de sources à partir desquelles la lecture de fichiers compatibles (unitaire ou via liste de lecture) peut être lancée

  • Clé usb interne
  • éventuelle clé externe
  • disque dur réseau avec partage de type samba ou NFS
  • partages upnp av/dlna
  • ...

Une fois cette source choisie, il devient possible de naviguer dans les différents répertoires et lancer le fichier souhaité.

La compatibilité audio/vidéo/image est de haut niveau, sans restriction par rapports aux lecteurs NMT leader du marché mpeg-1, mpeg-2, mpeg-4 SP/ASP/AVC (Type XviD ou DivX), Wmv le tout dans des containers AVI/MKV/WMV/MP4/MPG (selon combinaisons autorisée), son AAC, MP3, AC3, ....

Dans un cadre professionnel, c’est un atout.

Du côté personnel, c’est un must.

Les similitudes avec les autres appareils de salon type NMT ne s’arrêtent pas au choix de la source vidéo.

Les écrans de configuration sont proches mais certaines sections ou paramètres des séries grand public ne sont pas disponibles.


Notez ce test en cliquant une étoile: (3.52/5)
23 votes

Formulaire Erreur

Des coquilles, des informations à ajouter, ... ? aidez-moi en le signalant en cliquant le bouton ci-dessus


Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom