Février 2009 par planetenumerique
3.52/5 (23 votes)

POPCORN HOUR S-210, la Haute définition dans les vitrines

  TV et Vidéos Lecteur DIVX HD

Nous voici à tester un lecteur multimédia dans un contexte professionnel. Le lecteur POPCORN HOUR S-210 dont il s’agit est en effet un appareil destiné à une population de commerçants, entreprises, administrations qui souhaitent mettre en œuvre un affichage dynamique, « Digital Signage » en anglais. Utile pendant la journée, ce lecteur multimédia sera également un compagnon de choix pour décoder des vidéos HD le soir à son domicile. La partie logiciel en accompagnement n’est cependant pas au niveau attendu.

L’affichage dynamique se démocratise

Voici donc le contexte dans lequel arrive Syabas POPCORN HOUR avec la solution de Digital Signage démocratique S210.

Qui est POPCORN HOUR ? Il s’agit d’une marque crée par la société Syabas, spécialisée dans la conception de plate-forme multimédia haute définition. POPCORN HOUR s’est fait connaître ces derniers mois par la mise sur le marché des lecteurs multimédia de salon communicants et Haute définition (A-100/A-110/B-110) dont nous avons fait les essais.

Ces lecteurs qui ont été la révélation de 2008.

D’un boîtier haute définition réseau à une solution d’affichage dynamique, il n’y a qu’un pas qu’a franchis Syabas avec le S-210.

Le S-210 est livré dans un emballage de qualité qui, par sa taille plutôt réduite, donne quelques indices sur celle de l’appareil lui-même.

Une belle petite boite

Effectivement, le S-210 est petit : 15 cm de large sur 13,7 cm de profondeur, le tout pour une hauteur de trois centimètres, moitié moins que le A-110.

Le pack S-210

Le boîtier, tout en métal, respire la qualité.

Deux des côtés sont dotées de connecteurs.

Pas de sortie numérique audio

La partie droite comporte

  • une prise USB hôte
  • une diode indicateur de mise en service
  • Un port RS232
  • Une prise audio jack
  • Une prise VGA

L’arrière lui offre

  • un bouton reset
  • une prise HDMI
  • une prise Ethernet RJ45
  • l’entrée alimentation.

Quels constats pouvons-nous en tirer à cet instant ?

1) Le produit est destiné à être caché, par exemple derrière un téléviseur. Sa petite taille est en cela essentielle, mais on appréciera également aussi son récepteur télécommande déporté. Ce module se présente sous la forme d’un d’un câble de 1 m 50 muni à une des extrémités d’une prise jack et à l’autre d’un récepteur IR. Une pastille adhésive est fournie.

Pratique, le transmetteur infrarouge déporté

2) Il est résolument orienté haute définition. Il n’y a pas de possibilité de sortir de la vidéo sous une forme composite ou s-Video à destination d’une ancienne TV. Le récepteur sera une télévision LCD/Plasma, un moniteur informatique, voire un video projecteur.

3) La cible est un environnement professionnel. Pas de superflu. La sortie HDMI est gérée en 1.1 (le 1.3 est principalement mis en oeuvre pour le format audio HD inutiles ici) et il n’y a pas de sortie audio numérique pour mettre en oeuvre un son home cinéma.

4) Le S210 pourrait évoluer par l’usage d’un port série. Nous n’avons pas à cette date d’information sur sa mise en oeuvre.

Tout à son habitude, POPCORN HOUR fourni un câble HDMI et une télécommande. Celle-ci est en tout point identique à celle fournie avec ses produits grand public (A-110/B-110).

Elle permet d’accéder simplement à l’ensemble des fonctions de l’appareil avec une bonne performance en terme de portée ou d’angle de réception.


Notez ce test en cliquant une étoile: (3.52/5)
23 votes

Formulaire Erreur

Des coquilles, des informations à ajouter, ... ? aidez-moi en le signalant en cliquant le bouton ci-dessus


Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom