Orange TV par satellite, la TV numérique pour (...)

Orange TV par satellite, la TV numérique pour tous

 Réglages a minima

Le décodeur Orange est lent !
Il faut pas moins de 50 secondes avant de voir apparaître une image sur la télévision lorsqu’il a été éteint ! Ce temps est en partie du à l’accès vers la livebox.

Même à l’utilisation, il est lent.
Lent en zapping et lent pour naviguer dans les menus.

Ces menus sont en nombre limité.

Il sont répartis en 3 sections

  • Guide TV
  • TV et Vidéo
  • Mon compte.

Le guide TV est complet.
Il est possible, contrairement à l’EPG de la TNT, d’avoir tous les programmes à venir avec un raccourcis vers ceux de la soirée. Cette possibilité est offerte grâce à la connexion Internet permanente.

La partie Mon compte permet de régler votre téléviseur. Cela se limite à définir le format 16/9 ou 4/3 ou encore la langue et les sous-titres.

Le type de sortie HD via la prise HDMI ne peut être configurée. Impossible de spécifier par exemple 720p ou encore 1080i.

Du côté paramétrage satellite, on est loin de la richesse de réglage d’un d’un démodulateur traditionnel.
Vous pourrez tout au plus lancer une recherche de chaîne en choisissant préalablement le satellite désiré en mode automatique ou pas à pas. Une jauge est proposée pour vous aider à pointer votre antenne. Le satellite ASTRA est prévue mais à cette date Orange n’émet pas par ce biais.

Signalons à ce sujet que le Tuner du démodulateur Samsung est assez peu sensible et quelques internautes n’arrivent pas à capter l’ensemble des chaînes promises.

 Un fort potentiel

Tuner TNT HD non activé, liaison obligatoire avec la LiveBox, lenteur, port USB inutilisé, absence de contenu HD, vidéo à la demande non encore disponible, site internet officiel peu clair ...les motifs de mécontentement ne manquent pas.

Orange a été trop vite pour mettre sa solution de télévision par satellite. Il faut maintenant passer la vitesse supérieure. Nous ne pouvons que constater les très nombreuses réactions sur notre news.

Alors vite !

  1. Activez le tuner TNT HD de la machine. La TNT HD arrive dans quelques jours dans de nombreuses régions. Comme elle n’est pas encore disponible par satellite, c’est une opportunité d’offrir un service à ses clients.
  2. Améliorez la performance de l’appareil (rapidité, raccordement Livebox optionnel, vidéo à la demande).
  3. Travaillez le contenu et proposez de nouvelles chaînes gratuites et payantes (Orange Cinema Serie est prometteur).
  4. Offrez les chaînes nationales en HD sur le SAT.

Alors oui, à ce moment-là, nous pourrons considérer que Orange aura pris un avantage certain sur ses concurrents.

A suivre donc.