Orange TV par satellite, la TV numérique pour (...)

Orange TV par satellite, la TV numérique pour tous

Êtes vous frustré de ne pas être éligible à la télévision dans le cadre de votre offre ADSL sans que votre abonnement soit de prix réduit ? Ne voyez plus rouge mais Orange. La filiale de France Telecom offre en effet la TV à tous ses clients non éligible TV ADSL le satellite ! Une idée séduisante mais une solution technique qui peut être améliorée.

"Allo Stéphane ? Je viens de modifier mon abonnement Internet Orange pour profiter de la télévision par le satellite.
J’ai reçu mon décodeur. Peux tu me donner de l’aide pour le mettre en service ?"

Je n’hésite pas et je mets ma casquette de testeur/installateur pour un essai flash.

  Il était une fois la télévision par satellite grâce à son abonnement par ADSL

Comme 50% de la population, mon ami n’a pas accès à la TV par ADSL. Pourtant, son débit serait suffisant (8 Mo), au moins pour la TV en simple définition, mais le répartiteur local n’est pas équipé.

Il a donc été interpellé par notre news qui annonçait l’utilisation du satellite chez l’opérateur ORANGE pour offrir la TV aux clients non éligibles à celle par ADSL.

Déjà abonné ORANGE, il a passé un appel au 1014 pour demander l’évolution de son offre. Une évolution douce sans aucun changement de tarif.

L’opératrice lui a indiqué qu’il prélevait le dépôt de garantie de 49 € et qu’elle faisait le nécessaire pour envoyer le décodeur.

2 jours après, ce décodeur est arrivé !

Jusque fin septembre, les abonnés ont reçu un décodeur provisoire de maque OpenTech référence TVS070.

JPEG - 27 ko
Le TVS070 versus le SHD85

Ce décodeur est maintenant remplacé sans frais par un Samsung SHD85, le modèle évalué dans notre essai.

Le précédent décodeur ne fonctionnera plus à partir de début novembre.

 Pas de DISEQC

Avant de me déplacer, je me suis renseigné sur ce fameux décodeur. Il n’existe que quelques forums qui en parlent dont celui de Satmag.

Je relève dans les points négatifs que le décodeur ne gère pas les ordres DISEQC TON-BURST. En d’autres mots, il ne peut piloter les antennes parabolique à double tête.

Or, mon ami à une installation avec une antenne double tête : une positionnée sur ASTRA 19.2°, la seconde sur HOTBIRD 13° !

A cette date, 2 Satellites diffusent les programmes TV Orange : Hot Bird (13° est) et Atlantic Bird (5° Ouest). Dans notre cas, nous avons donc un des 2 satellites possibles (Pour info, des rumeurs circulent sur l’utilisation de ASTRA prochainement).