Mai 2008 par planetenumerique
4.06/5 (33 votes)

Oppo DV-980H, un lecteur DVD nouvelle génération

  TV et Vidéos Lecteur DVD/MPEG-4 de salon

Si vous pensez qu’il n’y a plus d’innovation du côté des lecteurs DVD, vous vous trompez. L’avènement de la haute définition ne signifie pas la disparition de ce standard d’autant que le Blu-Ray peine à convaincre.
L’Oppo DV-980H que nous avons testé est un lecteur DVD nouvelle génération. Doté de circuit de conversion vidéo performant et d’une sortie HDMI, il permet de profiter d’une très bonne qualité d’image sur un écran haute définition. Nous avons de plus craqué pour ses capacités universelles du côté audio. Il est en effet compatible SACD et DVD-Audio, 2 standards qui gagnent à être connus.

Une bonne gestion de sous-titres

Carton plein pour la reconnaissance des sous-titres ! Tous ceux de type texte (srt, sub, ssa, smi) passent sans encombre.

La lisibilité est bonne avec des caractères spéciaux parfaitement gérés.

Le DV980H rend donc les services attendus en lecteur DivX sans surprise. Il est naturellement possible de se déplacer dans
une vidéo (accéléré ou saisie d’un temps directement) ainsi que d’opérer ralenti, arrêt sur image ou encore zoom.

Il reste cependant très basique en matière de lecture audio/musique. La seule fantaisie (que partagent d’autres lecteurs Mediatek) est de pouvoir écouter de la musique tout en regardant des photographies. On se consolera en regant les images qui sont relues en HD.


Notez ce test en cliquant une étoile: (4.06/5)
33 votes

Formulaire Erreur

Des coquilles, des informations à ajouter, ... ? aidez-moi en le signalant en cliquant le bouton ci-dessus


Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom