Nouvelle Xiaomi MI BOX S, la meilleure box 4K eco en (...)

Bon Plan Nouvelle Xiaomi MI BOX S, la meilleure box 4K eco en devenir, MyCanal, Molotov TV , Certifiée Netflix 4K à 53€27

Vérifiez si disponible

Retour d’un bon plan sur la nouvelle BOX TV 4K XIAOMI MI BOX S à 53€27 chez Gearbest.

J’ai reçu ma commande faîte lors du Black Friday. Le test de cette nouvelle MI BOX S est maintenant en ligne.

Grosse nouvelle. Xiaomi à profité de l’événement MADE BY GOOGLE 2018 pour annoncer une nouvelle BOX 4K, la Xiaomi MI BOX S, qui va remplacer la MI TV BOX 3.

La MI BOX 3 reste pour moi la meilleure box Android TV du moment après la NVIDIA SHIELD 3 fois plus chère. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne pour tous avec la compatibilité Molotov TV, Mycanal, Netflix HD pour ne citer que les principaux sans compter avec la compatibilité Kodi et les nombreux plugins de streaming. Elle reste idéale en second adaptateur TV pour votre box ADSL ou FIBRE sans payer de location. AU delà de cette usage, elle saura aussi être une mini console de jeu. Le catalogue d’application Android TV s’étend chaque jour.

Lancée en version Android TV 6, Xiaomi aura réussi à montrer la version en Android 8 Oreo même si cela aura été douloureux.

Le test de la Xiaomi MiBox TV 3 avec 5 étoiles.

Et la nouvelle Xiaomi MI BOX S alors, sera t’elle encore meilleure ? En quoi est t’elle différente de la MI BOX 3 ?

 Evolution très douce

Pas de révolution esthétique. La Xiaomi MI BOX S nouvelle génération reste une petite machine discrète à la robe noire facilement intégrable dans une installation, même cachée, car pilotée en Bluetooth. La Mi Box S a le même design que la Mi Box 4 vendue en chine en couleur grise avec laquelle il ne faudra pas la confondre.

La MI BOX S = Une MI BOX 4 couleur noire pour apparence mais heureusement pas l'intérieur
La MI BOX S = Une MI BOX 4 couleur noire pour apparence mais heureusement pas l’intérieur

Xiaomi n’a pas vraiment progressé en matière de connectique avec le minimum soit un port USB, un port HDMI 2.0a compatible CEC et HDCP 2.2.
La prise casque/optique numérique jack est toujours disponible alors que des informatons indiquées qu’il s’agissait comme sur la MIBOX 4 d’une sortie A/V au format jack permettant un raccordement à une ancienne TV .

Toujours pas de port Ethernet mais je vous rappelle que le port USB peut accepter un adaptateur comme celui-ci sur Amazon. Niveau radio, la Mi Box S est compatible WIFI 802.11 AC et Bluetooth 4.2. Le bluetooth pourra tant servir en audio que pour la piloter via une manette de jeu.

La nouvelle Xiaomi MI BOX S
La nouvelle Xiaomi MI BOX S

Le changement visuel entre la Xiaomi MI Box 3 et la Xiaomi MI Box S il faut le chercher du côté de la télécommande.

 Certifiée NETFLIX

Deux boutons font leur apparition : un raccourcis pour la visualisation de flux TV en direct (LIVE) et aussi un raccourcis NETFLIX. Le géant Chinois a donc négocié avec le leader du Streaming pour certifier NETFLIX sa BOX TV. Voici de quoi rassurer au moment où de nombreux boitier 4K ont perdu la capacité de visualiser Netflix ou ont été contraints à des flux en simple définition.

Pilotage à la voix avec Google Assistant « Ok Google » pour votre domotique
Pilotage à la voix avec Google Assistant « Ok Google » pour votre domotique

Il est même possible d’imaginer que la vidéo de NETFLIX sera en 4K contre HD sur la génération précédente.

La télécommande est toujours vocale et permet d’utiliser la Mi Box S en Google Assistant.

JPEG - 124.8 ko

Au cœur du boitier, le SOC est un Amlogic S905L cadencé à 1.5 GhZ et plus S905X comme la précédente série. Ce Cortex-A53 quatre cœurs est couplé à un GPU Mali-450. La mémoire est de 2 Go et le stockage de 8 Go non extensible. Pour un usage en station multimédia avec capacité de lire du contenu en 4K Ultra HD à 60 images par seconde, compatible Dolby et DTS HD, cela est suffisant.

Un lecteur multimedia de bonne qualité
Un lecteur multimedia de bonne qualité

Il faudra que je confirme par mon test les différences entre la MI BOX 3 et la MI BOX S. Dans tous les cas, il est compréhensible que Xiaomi ait dû faire évoluer sa Box TV ne serait ce que pour suivre les évolutions de composants dont il n’est pas maître.

 Android Oreo Natif

Les composants évoluent en permanence mais aussi le Système. Xiaomi met sur le marché avec la MI TV BOX S une Box 4K nativement adaptée à la dernière version android TV,la version OREO 8.1.

JPEG - 124.8 ko

La montée de a MI BOX 3 actuelle en version OREO 8.0 aura été longue et difficile. Il est probable que la machine ne pourra plus évoluer beaucoup.

Andoird 8.1
Andoird 8.1

La MI TV BOX S est certifiée Google Android TV. Ce n’est pas un portage non officiel ce qui rassure sur la compatibilité avec les applications du Playstore.

Une compatibilité Chromecast
Une compatibilité Chromecast

Une compatibilité GOOGLE est un must. La box est compatible Chromecast comme Apple avec Airplay. On peut donc en un clic envoyer l’écran ou des flux vidéos de son Smartphone (Netflix, Mycnal, Youtube, ...) sur l’écran du téléviseur.

Le test de la Mi Box S.

Vérifiez si disponible