Nouvelle Box TV Android économique disponible

Nouvelle Box TV Android économique disponible

et si vous transformiez votre TV en lecteur multimédia + ordinateur+ cadre photo connecté + Console de jeu + navigateur Internet, .... ?

Un nouveau lecteur Android pour votre télévision vient d’apparaître dans le catalogue Hongkongeek à côté de la Box TV Flexiview FV-1.

Nouveau look

L’apparence de ce nouveau lecteur TV Android diffère profondément de la petite FV-1 Il est de largeur et profondeur quasi équivalente à cet autre modèle (16 cm * 11.5 cm) mais moitié moins haut (1.5 cm seulement).

Les caractéristiques de cette nouvelle Set Top Box Android sont sur le papier proches de celle du concurrent : Cortex A9 cadencé à 1gHz en processeur, 512 Mo DDR2 de mémoire vive, 2Go de Stockage interne et Android 2.2 en système d’exploitation. La version 2.3, voire Honeycomb n’est proposé par quasi aucun fabricant Chinois à cette date.

La partie connectique est cependant plus riche que le modèle que nous avions testé avec 3 ports USB 2.0 latéraux et un nouveau de type OTG mini USB (3 sur la Flexiview FV-1). Il y a également un port vidéo composante, absent de la FV-1 et selon nos infos une entrée microphone. Une compatibilité avec des Webcam est annoncé sur certains sites qui la référencent.

Le reste des raccordement consiste en 1 port HDMI 1.3, 1 lecteur de carte mémoire SD, un port réseau Ethernet.
Ce nouveau modèle est également compatible Wifi.

Côté décodage multimédia, il est difficile de déterminer si le logiciel intégré va permettre le décodage de vidéo haute définition.

Formats Musique MP3, OGG, MP2, M4A, MID, WAV, AMR, WMA
Formats Vidéo DIVX, H264, AVI, TS, M2TS, MKV, MP4, MPEG, RM, RMVB,
WMV, TS, DAT, VOB, VC1

Dans la boîte

1 x Google Android TV
1 x Câble HDMI
1 x Câble YUV(component)
1 x Télécommande
1 x Adaptateur secteur

Je n’ai pas trouvé de photographie de la télécommande.

Le prix est des plus économiques puisque de 89.90 seulement (port 9.90 €) chez Hongkongeek

Intrigué, je l’ai commandé pour un test pour en savoir plus.

Voir en ligne Une nouvelle Box TV android économique disponible