Nouvelle BOX 4K MECOOL KM9 sous Android TV, urgent (...)

Nouvelle BOX 4K MECOOL KM9 sous Android TV, urgent d’attendre un test

Voir en ligne MECOOL KM9 Android TV OS TV Box with Voice Remote

La marque Mecool a beau avoir eu des soucis récemment avec ses boîtiers TV Android qui n’étaient plus compatibles NETFLIX que cela ne l’empêche pas de mettre de nouveaux produits sur le marché.

Elle vient ainsi de lancer le modèle MECOOL KM9 qui sur le papier est séduisant.

JPEG - 41 ko

La MECOOL KM9 monte un soc 4 coeurs récent Amlogic S905X2 couplé à un GPU Mali-G31. C’est une évolution de l’excellent S905X avec un GPU optimisé.
Sa mémoire est large car de 4GO associée à 32G0 eMMC extensible par carte mémoire micro SD. Côté réseau elle dispose d’un WIFI double bande et d’un Bluetooth 4.1.

JPEG - 22.7 ko

Niveau connectique cette BOX offre une sortie HDMI 2.0a compatible HDR, un port audio/vidéo composite jack, deux ports USB (2 et 3), une prise Ethernet surement 100 Mbps.

JPEG - 28.6 ko

Niveau système, la box TV 4K MECOOL KM9 est annoncée avec ANDROID TV version 8.1 donc le dernier. Elle utilise une télécommande avec fonction vocale pour le pilotage. La question sera de savoir si la Box est certifiée Google ainsi que NETFLIX. Les Box Mecool sont souvent pré-rootée ce qui pose des soucis avec les systèmes de vidéo en Streaming protégés.

Il faudra dans tous les cas attendre un test de cette nouvelle KM9 avant de s’engager pour éviter les déceptions comme avec la KM8, ici en test. Son prix actuel est de 49€33 en vente flash chez Gearbest.

Voir en ligne MECOOL KM9 Android TV OS TV Box with Voice Remote