Nouvelle BOX 4K Beelink GT1-A, Android TV 7.1, (...)

Nouvelle BOX 4K Beelink GT1-A, Android TV 7.1, certification Google et Netflix 4K (71€20)

Voir en ligne BOX 4K Beelink GT1-A

Elle a la forme de l’ancienne Box TV Beelink GT1, la couleur de la GT1 mais ce n’est pas la GT1 mais la GT1-A.

Mauvaise idée de mon point de vue de la part du fabricant bien connu de boîtier Android de ne pas avoir mis un nom plus différents à sa nouvelle BOX ANDROID qui risquera d’être confondue facilement avec les anciennes génération. J’avais [testé fin 2016 la Beelink GT-1, ce n’est pas hier !

JPEG - 58.1 ko

La nouvelle GT1-A reprend le même boîtier et composants que la GT1 Ultimate. Le cœur de la Box TV 4K Beelink reste la puce Amlogic S912 qui reste depuis des années la plus performantes et stable du marché. Son processeur graphique devrait toujours être un GPU ARM Mali-T820MP3.
La box propose 3 Go de ram/DDR4 et 32GO en stockage.

JPEG - 54.1 ko

la connectique est de très bon niveau avec pas moins de 4 ports USB 2.0, une prise ethernet Gigabit, une prise audio optique en plus des classiques port microSD et HDMI 2.0. Niveau réseau, vous retrouverez une liaison Wifi double bande ainsi qu’un circuit bluetooth pour raccorder une manette ou un système audio stéréo externe.

Mais quelle évolution entre la GT1-A et la GT1 Ultimate dès lors ?

Il y a d’abord la télécommande qui devient un modèle bluetooth à pilotage vocal déjà rencontré sur certaines de mes BOX 4K Mecool.

JPEG - 96.3 ko

Mais la différence se passe au niveau système d’exploitation. Il s’agit d’un Android version 7.1 certifié par Google ainsi que par NETFLIX ce qui permet à la box d’être une des rare du marché à faire fonctionner NETFLIX en 4K. Les box Android basiques du marché ont toutes perdue la capacité de faire focntionner NETFLIX et elles rejettent généralement aussi MOLOTOV TV et MyCanal.
De quoi les rendre peu intéressantes.

La recopie d’écran de l’interface confirme qu’il s’agit Android TV 7.1 et pas Android tablette qui équipe ce modèle.

Avec le circuit Ethernet Gigabit, le réseau ne sera pas le point faible. Elle sera bien sur compatible HDMI CEC.

Une excellente nouvelle.
La BOX 4K Beelink GT1-A rejoint donc le petit cercle des Box Android TV avec certification Google comprenant la NVIDIA SHIELD, Xiaomi MI BOX 3 et MI BOX 3S et WETEK AIR.

JPEG - 85.2 ko

La nouvelle Beelink GT1 - A est lancée à 71€20 chez Gearbest en utilisant le code réduction GBCNGT1-A.

Voir en ligne BOX 4K Beelink GT1-A