Nouvelle Action cam 4K Mijia Xiaomi, Compacte, écran (...)

Nouvelle Action cam 4K Mijia Xiaomi, Compacte, écran couleur tactile, Wifi à 68€71

Accès direct au bon plan

Envie d’une caméra 4K ? La nouvelle caméra 4K de Xiaomi est proposée à 68€71 grâce au code réduction OctAllezmjcamer . Le port en French Line (Colissimo) est gratuit.

La caméra MIJIA 4K de Xiaomis’utilise avec une interface en anglais et plus uniquement en chinois. J’ai reçu mon modèle de test et j’ai pu le confirmer. C’est très engageant et à ce prix, il n’y a pas mieux sur le marché.

JPEG - 25.9 ko

La nouvelle Xiaomi Mijia Compact 4K est une petite caméra (71.5 mm x 42,7 mm x 29,5 mm) qui pèse moins de 100 grammes. L’objectif annonce 145 degrés ce qui va permettre des prises de vue avec déformation sous contrôle. L’optique est de 8 mégapixels, signée Sony (Sony IMX317) avec une ouverture focale de f/2.8. Elle propose une stabilisation numérique 6 axes.

JPEG - 108.5 ko

La capture vidéo est en vrai 4k grâce à un processeur Ambarella A12S75. Elle capture à 30 images secondes en 4K jusqu’à 240 images par secondes en 720p, idéal pour de beaux ralentis.

Elle dispose un écran tactile de 2,4 pouces à l’arrière pour la piloter.
La batterie apparaît comme performante (1450mAh) avec deux à trois heures d’autonomie. Elle est compatible WIFI et Bluetooth donc pilotable à partir d’un smartphone ou d’une télécommande sur une perche.

L’enregistrement de la vidéo/photos se fait sur un slot Micro SD.
Elle est livrée sans caisson. Les accessoires devraient suivre rapidement.

Un nouveau best-seller en perspective.

Pour l’usage de l’anglais sur votre caméra 4K Xiaomi MIJIA, il faut avoir un firmware récent. Votre modèle sera peut être livré directement avec un firmware compatible. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez télécharger de quoi mettre à jour directement chez le fabricant à l’origine de cette caméra, FIMI, que commercialise Xiaomi sous son nom.

téléchargez le firmware désiré (stable ou beta) sur la page du fabricant : https://www.fimi.com/support/
Pour ma part j’ai pris la version Mi_4K_Action_Camera_Firmware_0.6.7.2541. Une fois le firmware téléchargé, décompressez le fichier pour y trouver un fichier firmware.bin. Placez-le sur la carte mémoire de la caméra à la racine et redémarrez la caméra pour l’appliquer. Au prochain redémarrage vous sera proposé la langue anglaise.

Accès direct au bon plan