Nouveau Xiaomi Black Shark, un smartphone spécial joueur (...)

Nouveau Xiaomi Black Shark, un smartphone spécial joueur snapdragon 845 refroidissement liquide

Xiaomi vient de dévoiler un Smartphone sur un nouveau segment encore uniquement exploité par le RAZER PHONE. Son BLACK SHARK, Requin noir, est un smartphone dédié pour gamers avec de belles caractéristiques comme un Snapdragon 845, refroidissement liquide, 8GO de RAM, 64 à 128 GO de RAM et un Gamepad détachable en option.

JPEG - 125.4 ko

La XIAOMI BLACK SHARK a naturellement un look particulier qui rappelle celui des PC portables pour joueurs, incluant un logo vert qui pourra clignoter à l’arrière. Ses dimensions sont de 161,62 x 75,4 x 9,25 mm pour 190 grammes.
Il existe en noir ou gris foncé.

L’écran est au format 18:9 OLED avec une résolution full HD+. Le smartphone propose un bouton physique / capteur d’empreinte.

JPEG - 49.3 ko

Visant la position de meilleur smartphone pour joueur, le Black SHARK tourne avec un processeur haut de gamme référence du marché, le Qualcomm Snapdragon 835, poussé à son extrême 2,8 GHz 70% plus longtemps sans risque grâce au refroidissement liquide qui abaisse la température de 8°. Le GPU est un Adreno 630.

JPEG - 101.3 ko

Une puce additionnelle de traitement d’image Pixelworks l’accompagne pour les effets de compensation de mouvement, amélioration d’image, traitement des détails des images sombres pour une expérience de jeu fluide.

La partie audio stéréo est positionnée pour éviter d’être étouffé par les mains.

La batterie est de 4 000 mAh avec une charge rapide QC 3 via USB-C. Le smartphone Gaming est naturellement bien équipé côté photo avec un double capteur 12 et 20 mpx f/ 1.75 à l’arrière et un module selfie de 20 mpx.

JPEG - 119.8 ko

Le capteur d’empreinte en façade s’utilise également en raccourcis pour accéder à un dock proposant plusieurs fonctions et modes.

Un module Gamepad bluetooth pourra être connecté sur le côté pour une autre ergonomie de jeu.

Concernant la couverture 4G, c’est l’inconnue. Cela pourrait n’être que la fréquence B3 (1800 MhZ) et B7 (2600 Mhz) sans B20 (Voir le GUIDE Smartphone Chinois et 4G).

Son système est a priori Android 8.0 Oreo avec une interface spéciale Joy UI.

Pour le prix, il n’est possible de se baser que sur les prix chinois, moins de 400€ la version 64 GO et 450€ pour la 128 Go. De quoi entrer dans le top des smartphones pour joueur de 2018.

Pour rappel Xiaomi a lancé récemment son PC Gamer MI Gaming Laptop. Le constructeur est donc logique dans ses cibles consommateur.