Nouveau Smartphone Vernee Apollo Lite 10 coeurs au (...)

Nouveau Smartphone Vernee Apollo Lite 10 coeurs au décollage, « More than Faster » selon le slogan

Alors que je suis en train de vous finaliser le test du Smartphone
Thor de la jeune société Vernee qui réserve de bonnes surprise dans
la gamme économique, je regarde maintenant du côté de leur nouveau modèle plus
haut de gamme qui arrive en précommande : le Smartphone Apollo
dans sa version Lite
. LITE car il y aura dans la foulée le lancement d’une
version Apollo encore plus performante.

JPEG - 19.4 ko

La marque communique autour du Slogan, More than Faster car au delà de proposer un processeur très puissant, l’appareil se démarque sur d’autres aspects.

JPEG - 33 ko

Alors que le THOR est un smartphone 5 pouces, l’Apollo Lite vise la diagonale 5.5 pouces. Son châssis est en métal monocorps Uniboby noir ou argent selon la version. Il dispose d’un port USB Type-C. Ce nouveau standard de port USB réversible et plus rapide est le choix des fabricants pour différentier leur modèle haut de gamme. C’est aussi la possibilité de profiter de musique en numerique en utilisant un casque adapté. Vernee a cependant eu la bonne idée de ne pas supprimer pour autant la prise casque traditionnelle contrairement à d’autres constructeurs comme LeEco Le2 in peu trop en avance sur leur temps à mon goût.

JPEG - 46 ko

L’écran est de bonne qualité. Il est signé par Sharp avec la technologie reconnue « IGZO » qui propose aurait un meilleur taux de rafraîchissement qu’un écran IPS et consomme moins. Il y aurait aussi des optimisations de la couche tactile. L’écran est légérement incurvé 2.5D et est protégé par un traitement Gorilla Glass 3.

JPEG - 14.2 ko

Le Vernee Apollo LITE est animé par le processeur haut de gamme de chez Mediatek, le 64-bit 10 coeurs Helio X20 couplé à un Mali-T880 MP4. Ce couple que je n’ai pas encore pu évaluer devrait assurer de la
fluidité dans les jeux même les plus gourmands.

Le Chipset Helio X20 dispose d’un mécanisme d’affectation ressource Corepilot 3.0 qui permet d’optimiser la charge des cœurs du processeur ici organisés en trois clusters (contre deux généralement)

Il devrait également être performant en simple cœur. L’architecture Du chipset Helio X20 de MediaTek propose de deux unités Cortex-A72 de haute vitesse à 2.3Ghz. L’usage d’application exploitant un simple coeur comme la navigation internet ou les applications de réseaux sociaux devrait être optimisés.

JPEG - 19.4 ko

Niveau mémoire, le Vernee Apollo LITE dispose de 4Go de RAM. Il ne devrait pas avoir de problème à exécuter de multiples applications en mémoire.

Le stockage de 16 GO est une puce eMMC 5.0 haute vitesse annonçant 300MB/s en lecture permettant des
transferts de données mais aussi des chargements d’application rapides.

JPEG - 45.9 ko

La batterie de Vernee Apollo Lite est un modèle 3180mAh confortable avec charge rapide. Il s’agit de la technologie Pump Express 3.0 qui permet une charge jusque 18W. En 30mn le smartphone est rechargé à 50%.

Il dispose d’une reconnaissance d’empreinte rapide. Ce module aurait été optimisé et dispose d’un auto apprentissage pour réagir au final en un dixième seconde.

JPEG - 63.8 ko

Côté photo, c’est engageant avec un appareil photo 16 Mégapixels de grande marque marque. Vernee a monté sur son Smartphone le capteur Samsung S5K3P3. Ce capteur propose une fonction focus rapide PDAF performante y compris de nuit. La camera avant sera aussi de marque Samsung avec le S5K5E2 de 5.0MP. La performance du processeur et de la mémoire rend le processus de traitement photo plus performant selon Vernee.

Côté réseau, l’appareil offre une compatibilité 4G LTE catégorie 6. C’est un modèle double SIM. Le Vernee Apollo Lite propose en plus au niveau wifi la gestion des deux bandes 2.4 et 5GhZ.

ET au niveau OS, Vernee livre ses modèles avec la dernière version d’Android, la 6 Marshmallow dans une version stock, c’est à dire sans ajouts de programmes ou lanceur d’application dont vous n’auriez pas l’utilité.

l’Apollo Lite en bref

  • Affichage 5.5 pouces FHD 1920x1080p Sharp IGZO, BluLight Defender
  • CPU : MTK Helio X20 (MT6797), 10-core, 20nm
  • RAM : 4GB LPDDR 3
  • ROM : 32GB eMMC 5.1 (extensible 128GB)
  • Camera arrière : 16.0MP Samsung S5K3P3 sensor, 6P lens, ISOCELL , RWB
  • Caméra avant : 5.0MP Samsung S5K5E2
  • Batterie : 3180mAH Li-polymer
  • Système : Android 6.0 marshmallow
  • Taille 152 x 76.2 x 8.9 (mm)
  • Poids 176g

Pour le prix de vente il est annoncé à 229$. Les prévente de l’Apollo LITE ont été lancée sur le site du constructeur Vernee.cc pour une disponibilité fin du mois prochain. Comptez sur moi pour vous relayer les bons plans qui ne manqueront pas d’apparaître à son sujet.