Nouveau Xiaomi MI Mix 2, le smartphone sans bord du (...)

Nouveau Xiaomi MI Mix 2, le smartphone sans bord du géant Chinois maintenant toutes bandes 4G à 450€73 (Test publié)

Accès direct au bon plan

Passage en bon plan du dernier smartphone Mi MIX 2, ici en test, proposé à 417€43 en édition 6/64 en vente flash chez Gearbest pour le Single day.

C’est un beau produit performant avec un appareil photo décent et une super compatibilité 4G+. Lui manque encore d’être vendu en version internationale pour décrocher une meilleur note mais il est en bonne voie.

Le MI MIX de Xiaomi avait marqué les esprits, dont le mien, en ce début d’année 2017 avec son look quasi bord à bord préfigurant la déferlante actuelle de produit de cette nature. J’avais eu l’opportunité de tester sur le site ce smartphone bijou à la coque céramique en regrettant la qualité moyenne de son appareil photo et son absence de bande 4G complète pour la France.

JPEG - 102.5 ko

Le géant Chinois a maintenant lancé la seconde édition du MI MIX qui devient de fait son smartphone le plus haut de gamme. Il faut en effet considérer la baisse de gamme du MI NOTE 3.

Et la grande question est naturellement de positionner le nouveau MI MIX 2 en regard de la première version que j’avais testé en ayant aussi en tête ce que proposent les concurrents comme Samsung ou Apple et à quel prix.

 Quasi sans bord

Le Mi Mix 2 n’est pas encore un smartphone bord à bord complet car il comporte toujours une partie réservée pour positionner la caméra avant.

JPEG - 34.4 ko

Il faudra toujours retourner le smartphone pour prendre un selfie.

C’est maintenant un modèle de diagonale 5.99 pouces plus raisonnable que son prédécesseur géant de 6.4 pouces. La densité de pixels à l’écran s’en trouve améliorée avec 403 ppi / 1080 x 2160 contre 361/ 1080 x 2040 px pour le Mi Mix 1.

 Plus puissant

Ouf, Xiaomi n’a pas fait de compromis côté SOC avec l’usage de l’excellent Qualcomm Snapdragon 835 MSM8998 8 cœurs Qualcomm Adreno 540 bien connu pour équiper son MI 6 ou le fameux Oneplus 5. Cela devrait garantir 20% de performance en plus que la version 1 qui n’&était pas en reste. La mémoire RAM est de 6GO et celle de stockage est de 64 GO extensible par microSD.

 Un meilleur appareil photo ?

C’était un des aspects décevant du Mi Mix 1 : son appareil photo sur une base d’un capteur Omnivision OV16880 ne produisant pas des clichés dignes d’un flagship. Changement de marque sur la nouvelle version avec l’arrivée d’un capteur Sony IMX386 Exmor RS f2.0. Si le logiciel est optimisé, le résultat pourra être enfin au niveau attendu.

 Une compatibilité 4G complète

Le point sur lequel le nouveau MI MIX surclasse son prédécesseur est sans conteste la partie 4G. Le nombre de bande reconnu est complet pour nous français avec la 700 MHz/B28, 800Mhz/B20, 1800 Mhz/B3, 2100 mhz/B1 et 2600 MhZ (B7) le tout en dual SIM avec compatibilité VOLTE

Le Bluetooth évolue également avec une version 5.

La batterie est plus faible qu’auparavant (3400 mAh contre 4400 mAh) sans que cela soit signe d’une perte d’autonomie.

Il y aura aussi une version Xiaomi Mi Mix 2 Special Edition tout en céramique avec a priori objectif d’appareil photo cerclé d’or et 128 Go de stockage/8 Go de RAM pour un prix définitif non connu.

JPEG - 89.7 ko

Des tarifs élevés cohérents en regard de la concurrence mais surtout engageants à considérer les baisses de tarif qui ne manqueront pas d’arriver dans les prochaines semaines ! A suivre donc.

Accès direct au bon plan