Nexus2TV, lecteur multimédia HD + TNT double tuner (...)
Séduisant sur le papier, décevant à l’usage

Nexus2TV, lecteur multimédia HD + TNT double tuner enregistreur en test


Au niveau Réseau, rien de spécial à configurer au niveau adresse sauf à avoir raccordé une clé externe Wifi en option . Nous avons essayé avec succès deux clés dont celles livrées avec le Xtreamer ou encore les produits Acryan Playon !Hd.

Le menu Système est générique. Il offre des fonctions de réglages telles que l’heure, le contrôle parental ainsi que la mise à jour du lecteur ou encore le formatage du disque interne.

Le dernier menu MISC est fourretout. On y trouve des réglages liés à la lecture de diaporama (effet Ken Burns, transitions) ou encore le comportement du navigateur (activation de la prévisualisation, mode miniature, économiseur d’écran).

 Un navigateur d’un autre âge

En mode multimédia, il faut tout d’abord choisir la source de lecture (USB, Carte mémoire, Disque dur, DVD, Réseau, UPNP ou encore liste de lecture).

Le navigateur est d’un autre age

Apparait ensuite le navigateur de fichier. Il est extrêmement basique et ne présente que 6 fichiers ou répertoire dans la liste.

Des boutons en haut de l’écran (tous, vidéo, musique, images) permettent de filtrer les différents contenus.

Aucune possibilité d’affichage en miniature n’est disponible.

L’interface du frère HMR2000

Bref,une grande déception car nous avions pu constater qu’il est possible de faire beaucoup mieux sur la même base matériel avec le HMR-2000 du même constructeur.