Nexus HMR-2000 de O2 media en test, lecteur multimédia (...)
Un magnétoscope high tech dans votre salon

Nexus HMR-2000 de O2 media en test, lecteur multimédia HD TNT enregistreur double tuner et plus

ARTICLE PROBABLEMENT OBSOLETE

 TNT HD double tuner : double enregistrement

Venons en à ce qui différencie le HMR-2000 d’un lecteur multimédia HD : la partie Tuner TNT enregistreur.

JPEG - 8 ko
Lancement du tuner

Pour regarder la TV, il faut utiliser le menu TV/AV. Par défaut, le mode TNT est actif. Le bouton Source de la télécommande permet de commuter sur l’entrée vidéo auxiliaire au besoin. Cela est plus pratique que le X82HD où il fallait passer par un menu intermédiaire.

JPEG - 68.7 ko
L’OSD en mode TNT

Les interfaces en mode TNT sont sobres. Tout comme sur un décodeur classique, vous pouvez commuter la piste audio, les sous-titrages ou encore le teletexte.

JPEG - 82 ko
Le module EPG a quelques limites

Le guide des programme souffre des mêmes limites que chez la concurrence : en France les chaînes ne diffusent pas assez de programmes en avance. Nous aimerions qu’un fabricant de disque multimédia propose un guide enrichi via Internet comme certaines télévision (Samsung par exemple).

A travers l’EPG, il est possible de planifier un enregistrement. en sachant, ce qui est frustrant, qu’il n’est pas possible de planifier un programme qui a commencé ou qui va très prochainement commencer !

JPEG - 8.2 ko
Le raccourcis vers le programmateur

Il faudra donc accepter de programmer à la main les enregistrements en veillant bien à vérifier préalablement l’heure de l’appareil. Il y a un bug récurrents sur les appareils de cette génération de puce. Il perdent l’heure ou celle ci se trouve décalée. Il faut choisir un réglage manuel plutôt que basé sur l’heure envoyée par les chaines. Elle n’est pas perdue en cas de coupure de courant.