Nexus HMR-2000 de O2 media en test, lecteur multimédia (...)
Un magnétoscope high tech dans votre salon

Nexus HMR-2000 de O2 media en test, lecteur multimédia HD TNT enregistreur double tuner et plus

ARTICLE PROBABLEMENT OBSOLETE


 Un petit juke-box audio

La possibilité de piloter le HMR-2000 sans TV allumé via le petit écran LCD est un plus pour la lecture audio mais a également des limites. L’écran n’est pas très lisible (angle de vision réduit) et les écritures sont petites. Il y a également un temps de latences lors de la navigation.

Lecture de fichier audio

Les capacités de décodage audio sont de nouveau au niveau attendu : MP3, WMA, Flac (sans ID3), OGG, DTS, AC3), l’interactivité déçoit : nous n’avons pas trouvé de fonction de lecture aléatoire (répétition disponible).

Il est possible de naviguer pour choisir un autre fichier audio pendant la lecture voire d’aller dans les autres sections du menu.

Il sera possible d’afficher les fichiers audio avec une image qui sera externe ou intégrée.

Lecture d’une image iso blu-ray

Concernant les fichiers images, la lecture d’un diaporama sonorisé ne fonctionnera qu’avec des musiques dans le même répertoire ou dans un répertoire favoris.

Les images JPEG, PNG, GIF, BMP sont acceptées y compris en haute résolution.

Les diaporamas ont des transitions variées ainsi que des effets Ken Burns. Les images pourront être zoomées ou retournées.

 Web services … bof

Le HMR propose des rubriques Internet radio et Internet dans le menu source du navigateur.

Le module Web service. On reste sur sa faim

On y trouve des raccourcis vers des services comme Picasa, Flicker, Météo, flux RSS et vidéo. Ils fonctionnent correctement mais n’offrent rien de véritablement innovant.

Les Radio Internet sont à ajouter par vos soins. Ce sont des fichiers classiques PLS que vous pourrez trouver en cherchant sur Internet. Il devrait également être possible de référencer des Web TV Partagez vos trouvailles sur le forum que nous avons ouvert pour l’appareil.