Nexus HMR-2000 de O2 media en test, lecteur multimédia (...)
Un magnétoscope high tech dans votre salon

Nexus HMR-2000 de O2 media en test, lecteur multimédia HD TNT enregistreur double tuner et plus

ARTICLE PROBABLEMENT OBSOLETE

 Torrent, FTP, Samba … mais pas en veille

Au niveau Réseau, rien de spécial à configurer au niveau adresse sauf à avoir raccordé une clé externe Wifi en option.

JPEG - 10.8 ko

Le HMR-2000 propose des applications FTP et SAMBA qui permettent d’accéder au contenu du disque local (et disques USB/Carte mémoire) directement via le réseau local.

Il met en oeuvre également un client bittorrent nommé Neighbor Web qui permettra donc de télécharger sur ce type de réseau sans besoin de PC sauf pour référencer un fichier .torrent.

JPEG - 22.5 ko
Le logiciel de gestion bittorent

Une fois le service lancé, il suffit de taper le nom ou l’adresse IP du lecteur dans son navigateur pour disposer d’une interface WEB pour administrer les téléchargement.

Ces services ne fonctionnent pas lorsque l’appareil est en veille (consomme 3W en veille et 36 W en enregistrement/lecture).
Le HMR-2000 est silencieux mais pas totalement en raison du disque dur. Evitez de le mettre dans dans une chambre à coucher pour télécharger la nuit. De plus l’écran LCD qui affiche l’heure en veille est assez lumineux et il pourra gêner dans cette configuration.

 Ecran désactivable

Le menu Système permet de formater le disque dur interne mais l’appareil reconnait de base le NTFS.

JPEG - 14.4 ko

Une seule partition est nécessaire.

L’écran en façade peut être désactivé complètement à travers ce menu.
La télécommande permet par ailleurs de régler sa luminosité par une touche Dimmer.

 Menu fourre tout

Le dernier menu regroupe un ensemble de réglages variés dont un ensemble lié à la lecture de diaporama (Ken Burns) ou encore le comportement du navigateur (activation de la prévisualisation, mode miniature).

JPEG - 13 ko
Menu « misc » pour les choix sans famille

Pour la partie lecture audio durant un diaporama, il manque la possibilité de lire une liste de lecture qui existe par exemple sur le Nexus2TV.

Un des choix permet de choisir le mode de présentation des dossiers du navigateur entre liste et icone.Ce dernier mode permet d’avoir une visualisation type jukebox. Les fichiers multimédia qui auront une image de même nom seront alors représentés par cette image. Manque à cette date un mécanisme pour représenter les dossier par une miniature spéciale.