Nexus HMR-2000 de O2 media en test, lecteur multimédia (...)
Un magnétoscope high tech dans votre salon

Nexus HMR-2000 de O2 media en test, lecteur multimédia HD TNT enregistreur double tuner et plus

ARTICLE PROBABLEMENT OBSOLETE


 Configuration : du dèjà vu

Les menus de paramétrages sembleront familiers à qui utilise actuellement un appareil avec une puce REALTEK équivalente.
Cependant, d’un produit à l’autre certains choix disparaissent ou apparaissent de la configuration : un kit de développement fourni avec une puce de décodage offre un certain niveau de personnalisation.
Nous essaierons de faire ressortir les principales différences en regard de produits concurrents.

Repassons sur les choix de configuration. Ils sont au nombre de 6.

Configuration TV

TV permet de rechercher et organiser les chaînes. Contrairement au X82HD, une alimentation antenne type caravane a été prévue.

Audio ne permet que de choisir le type de sortie audio et de signal de manière globale.
La puce intégrée n’a pas de capacité de passage de flux de flux audio dits haute définition ( DTS MA et autre Dolby Digital True HD) vers un décodeur externe.

video propose les paramètres habituels de rapport d’écran, fréquence et autre résolution

Lumière et contraste peuvent être ajusté là où le X82HD propose deux autre réglages (Hue/Saturation).

 Cinq qualité d’enregistrement

Enregistrement sert principalement à paramétrer l’acquisition de vidéo via l’entrée analogique. Il est possible de raccorder n’importe quel type d’appareil vidéo qui propose une sortie vidéo composite pour en enregistrer le signal (PAL ou NTSC). Ce sera par exemple un décodeur satellite.

Cinq qualités d’acquisition sont disponibles (trois sur le X82HD) : HQ, SP ,LP, EP et SLP. Ces critères agiront sur la dimension et le débit vidéo. Si vous n’avez pas de contrainte d’espace, HQ est le meilleurs choix pour éviter pixellisation et autre artéfacts de la compression MPEG.

Le réglage de la qualité d’enregistrement ne vaut que pour la partie capture externe. Dans le cas de la TNT, l’appareil ne fait que déverser sur le disque le flux reçu.

L’enregistrement est fait en Mpeg2 avec une extension de fichier .MPG. Ces fichiers se liront sur tous les appareils du marché ou ordinateur.

L’enregistrement peut se faire sur le disque Interne mais aussi directement sur un des ports USB ce qui peut être pratique si un ami vous demande de repartir avec le dernier match de foot enregistré sur sa clé usb.

Un Timeshift (contrôle du direct) dit permanent peut être activé sur cet écran : des que vous zappez, l’appareil enregistre. Vous pourrez donc revenir en arrière tant que vous ne changez pas de chaîne. Il fonctionne également en mode capture externe.
Il sera également possible de lancer un enregistrement puis de le lire en différé par le module multimédia.