Music Beta ou comment Google permet l'accès à sa musique (...)

Music Beta ou comment Google permet l’accès à sa musique en ligne à partir de son téléphone

Qui n’a jamais pesté de ne pouvoir écouter sur son téléphone mobile et maintenant sa tablette sa musique préférée car il n’a pas synchronisé son appareil avec son ordinateur ?

Quand on gère sa collection de musique sur un PC, on a pas toujours ce réflexe de mettre à jour son/ses appareils mobiles dès que l’on une nouvelle musique dans ses listes de lecture préférées.

 Google Music Beta

C’est ce que devrait éviter le service Google Music Beta, lancé pour le territoire américain sous invitation mais qui devrait comme les autres service de Google être disponible par la suite dans le reste du monde.

Pour être moderne, Google Music Beta connecte votre musique au Cloud, c’est à dire en fait un service de stockage en ligne sur internet qui fait que vous pouvez ensuite l’écouter de n’importe où ainsi que la synchroniser sans câble.

 Dans les nuages

Le principe est de télécharger sa musique préférée sur un service en ligne. Une petite application, Music manager doit être téléchargée sur son ordinateur.

Ce service permet immédiatement de l’écouter à partir d’une interface Web de n’importe où.

Cette musique est disponible de manière transparente dans l’application de lecture de musique des périphériques Android, Téléphone et autre tablette sans consommer d’espace de stockage local.

Quand aucune connexion internet n’est disponible, il reste possible d’écouter les chanson récemment lue et il est possible dans tous les cas de spécifier un artiste ou encore une liste de lecture que l’on souhaite avoir toujours accessible.

 Une gestion partagée

Ce qui change par rapport à d’autres types de système de partage est que l’on manipule un seul système à travers des interfaces différentes : si une chanson est ajoutée dans une liste de lecture à partir de son téléphone, la liste de lecture sera modifiée et accessible à partir du pc. Tout est constamment synchronisé.

 Des playlists automatiques

Le service Google Music offre également une fonction qui crée en un clic à partir d’une chanson que vous aimé une liste de lecture de titres qui devrait vous plaire.

Voici une vidéo en anglais qui présente le service :

Voir en ligne La page officielle Google