Monalbumphoto.fr, dossier découverte du leader du marché (...)

Monalbumphoto.fr, dossier découverte du leader du marché des albums

 Place à la créativité … ou pas

A travers un système de téléchargement, l’outil peut récupérer une collection de fonds ou de cliparts pour agrémenter votre album. C’est un petit plus sans frais.

JPEG - 32.3 ko

Le résultat final dépendra donc de votre créativité et du temps passé.
Si vous vous voulez gagner du temps sans pour autant passer par le système de modèle, une fonction de placement automatique des photos d’un répertoire a été prévue.

JPEG - 20.2 ko

Elle s’active par le bouton remplissage automatique du navigateur photo. Elle sous-entend la perte de votre précédent travail sur l’album et doit donc être activée uniquement au début d’un album.

Le chargement automatique des photos
Le chargement automatique des photos

Il n’y a que quelques paramètres à renseigner. Un clic plus tard votre album est composé avec possibilité de corriger ce qui ne vous convient pas.

Cette fonctionnalité évoluée nécessite d’avoir préselectionné ses photos et estimé un minimum le nombre de page vs le nombre de photo à insérer.

Prévisualisez votre création avant envoi
Prévisualisez votre création avant envoi

Ne reste plus qu’à vérifier le rendu final grâce au module de prévisualisation intégré derrière le bouton Aperçu.

La dernière étape est la commande. En cliquant sur le bouton idoine. J’ai apprécié le rappel concernant la qualité des photos au cas où de manière involontaire un cliché de mauvaise qualité aurait été inséré.

Sur validation le logiciel va créer vos pages puis les envoyer sur le serveur de monalbumphoto.fr. La création va solliciter les ressources de votre ordinateur et pourra sur des ordinateurs peu puissants empêcher d’utiliser d’autres applications pendant cette période.

La génération et l'envoi de l'album
La génération et l’envoi de l’album

Le transfert se fait de manière traditionnelle par votre liaison Internet mais si votre liaison est peu performante, il a été prévu un envoi via un CD. En mode dégradé.

A l’issue du transfert, vous serez emmené sur le site WEB pour finaliser la commande. Cela pourra être fait également ultérieurement en se connectant sur son compte ou plus simplement en cliquant sur l’email de confirmation de transfert envoyé automatiquement.
Sur votre Interface, ne vous reste plus qu’à choisir le nombre d’exemplaires. Le prix sera d’autant plus intéressant si vous avez plusieurs exemplaires (-25% pour 5 exemplaires).

Ne reste qu'à choisir le mode de port sur le site
Ne reste qu’à choisir le mode de port sur le site

Les frais de port dépendront du type d’envoi et de votre urgence avec un premier tarif à moins de 3€.

 Une idée de cadeau pour Noël

Moins d’une heure, c’est ce qui m’aura été nécessaire environ pour créer un album simple de A à Z avec des photos présélectionnées par avance et quelques ajustements, titres, … avec le logiciel de monalbumphoto.

Idée de cadeau
Idée de cadeau

Cela reste un investissement raisonnable au regard des opportunités. La création et livraison ne prennent que quelques jours. J’avais choisi un petit modèle pour tester le service et je suis satisfait du rendu. La qualité photo est au rendez-vous et la finition générale est bonne. Si vous avez vous-même déjà pratiqué ce service, n’hésitez pas à commenter.

A savoir qu’il y a en ce moment, -20% sur tout le site avec le code KDOTV15.

Voir en ligne Creez vos albums photos avec Monalbumphoto