Module Common Interface CI pour TNTop, ca marche ! La (...)

Module Common Interface CI pour TNTop, ca marche ! La TNT payante intégrée à votre TV.

Dans notre article sur le nouveau bouquet TNtop, nous regrettions de ne pas pouvoir directement exploiter la carte d’abonnement sur un téléviseur dôté d’une interface CI.

pour rappel, l’interface CI, Common Interface, permet d’insérer une carte au format PCMCIA pour améliorer les capacités d’un appareil (décodage de chaînes cryptées principalement). Ce type d’interface est obligatoire sur les téléviseurs LCD de taille supérieure à 32 pouces.

Nous tenons à remercier fortement le site Maison du numerique de nous avoir permis de tester avec succès 2 cartes CI de leur catalogue : le powercam pro ( version hd 2.0) et SMIT viaccess CAM.

Nous avons donc inséré notre carte TNtop dans ces modules compatible Viaccess 3 puis glissé la carte dans notre téléviseur Toshiba , un 42XV515 DG, un des rares modèles qui dispose en standard d’un décodeur TNT MPEG-4 (voir le site Toshiba)

Cela fonctionne parfaitement !

Les chaînes de la TNT payantes sont décodées.
il est possible sur la carte SMIT de contrôler les droits aux bouquets.

Voici une très bonne nouvelle qui permet donc de s’affranchir d’un décodeur externe avec un investissement raisonnable (moins de 60 €). Le décodeur externe pourra rejoindre une seconde télévision de votre domicile sur lequel vous déplacerez juste la carte.

Attention : les téléviseurs compatibles MPEG-4 sont encore assez rares. Si vous venez à utiliser cette carte sur votre téléviseur équipé d’un tuner MPEG-2, vous ne décoderez que la partie audio des chaînes. Un téléviseur MPEG-4 permettra dès octobre prochain de décoder la télévision numérique haute définition. En ce sens, l’offre TNtop avec un décodeur fourni est une offre adaptée.

Voir en ligne Maison du numérique - Le module Viaccess SMIT