Mise à jour vers Windows 10 gratuite, c'est parti

Mise à jour vers Windows 10 gratuite, c’est parti

Le bon plan du jour c’est le lancement par Microsoft de la campagne de mise à jour vers Windows 10... gratuitement.

Une nouvelle version de Windows c’est toujours un événement mais ici il y a également un changement de politique tarifaire. Microsoft offre en effet cette évolution vers son dernier OS dès lors que vous possédez une précédente version 7 ou 8. Même les éditions 8.1 bing de nos tablettes et miniPC chinois sont concernés !

PNG - 544.7 ko

  • Windows 7 Starter, Windows 7 familiale et Windows 7 Premium seront mis à jour vers Windows 10 Famille.
  • Windows 7 Professional et Intégrale vers Windows 10 Pro
  • Windows 8.1, 8.1 with Bing sont mis à jour vers Windows 10 Famille
  • Windows 8.1 Pro lui est migrable vers Windows 10 Pro

Cette évolution est également disponible pour Windows Phone 8.1 vers Windows 10 Mobile. Cette mise à jour mobile est la responsabilité du fabricant.

Les perdants non éligibles à la mise à jour sont Windows 7 Enterprise, Windows 8, Windows 8.1 Enterprise et Windows RT ou RT 8.1.

Obtenir la mise à jour

Cette mise à jour va être déployée par vague et vous ne pouvez que vous inscrire pour recevoir une notification.

PNG - 51.5 ko

Pour vous inscrire, il faut soit cliquer sur le logo de notification qui apparaît dans votre barre à côté de l’horloge ou lancer Windows Update.
Dans ce cas vous serez placé sur une liste d’attente.

De mon côté j’ai pu forcer le lancement de la mise à jour en tapant en invite de commande mode administrateur tapant la ligne de commande suivante dans une console en mode administrateur : wuauclt.exe /updatenow.

J’attend avec impatience cette nouvelle version principalement pour le changement d’interface. Jongler entre l’interface tablette et celle du PC est peu intuitive actuellement.
A voir ce que va donner cette nouvelle interface nommée Continuum. Il y aura enfin des applications universelles à même de s’utiliser en mode tablette ou fenêtrée.