Mini test Caisson étanche Original Xiaomi YI

Mini test Caisson étanche Original Xiaomi YI

J’ai enfin reçu mon caisson étanche pour la caméra Xiaomi Yi, cette concurrente de GOPRO dont je vous ai livré le test il y a deux semaines.

Contrairement à GOPRO, Xiaomi ne fourni pas de base de caisson et il faut en commander un en option.

Je me suis orienté sur un modèle original de la marque sachant que vous trouverez à cette date des caissons compatibles. Je ne saurais juger de leur différence de qualité. Pour le prix, le caisson Xiaomi yi est proposé autour de 25€ dans les boutiques chinoises de référence, les caissons compatibles autour de 13€.

bien emballé

Concernant l’emballage, pas de doute sur l’origine avec l’usage d’un carton épuré a l’identique de la camera.

A l’intérieur, le caisson yi est bien protégé. Il est livré avec un adaptateur vis et sa tige. On reconnait de base le même type de fixation côté boitier que chez GOPRO. C’est bienvenu car ainsi vous pourrez utiliser des fixations existantes (par exemple présentent sur un casque de ski en location).

JPEG - 49.5 ko

Je trouve également pratique de livrer cet adaptateur vers une visserie standard telle que celle que vous auriez sur une tige Selphy.

Gopro n’en fourni pas.

une ouverture simpliste
une ouverture simpliste

Le caisson lui même est de bonne finition. Le système de fermeture est simple avec une tige métallique. Il est du même acabit que celui de la Gopro Hero d’entrée de gamme mais en déca des autres modèles de la marque leader.

Il apparait bien étanche même si je n’ai pu le mettre en oeuvre au mieux que dans une piscine. Pour ce qui est de l’étanchéité 40 mètres je préfère être prudent.

Les boutons sont bien relayés à l’extérieur et je n’ai pas rencontré de problème pour activer les commandes.

Comparaidon Xiomi Yi Gopro Hero 3
Comparaidon Xiomi Yi Gopro Hero 3

Ce que je regrette est la formation de buée au niveau de l’objectif que j’ai rencontré à plusieurs reprises. C’est pénalisant quand cela survient car impossible de l’évacuer sans ouvrir le boitier. Sans ce problème les photos/videos ne sont pas altérées.

problème de buée comme ici sur l'objectif
problème de buée comme ici sur l’objectif

Si vous possédez d’autres boitiers compatibles pour votre Xiaomi, je vous laisse partager vos expérience sous l’article.

Vos trouverez par exemple ce caisson chez Geekbuying ou encore Tinydeal qui le proposent autour de 30$.