Medialink ADSTECH, la vidéo/Photo sur votre TV en réseau (...)

Medialink ADSTECH, la vidéo/Photo sur votre TV en réseau sans fil

Quel disque pensez-vous remplacera le DVD ? aucun ! Le futur proche consiste à visionner ses vidéos/photos à partir de son ordinateur via une liaison réseau avec fil/sans fil sur sa TV. Quelques mois après la sortie du Showcenter de Pinnacle, voici un concurrent des plus intéressants, Adstech, qui annonce son produit.

Voici le communiqué de presse tout chaud.

 ADS Tech présente le Media-Link

Grâce au Media-Link, votre PC se transforme en un véritable serveur multimédia pour votre téléviseur et votre installation audio

Le Media-Link a été conçu pour tous ceux qui souhaitent disposer de leurs données multimédia stockées dans leur ordinateur sans avoir à installer leur ordinateur dans leur salon.

Avec une connexion filaire ou WiFi, le Media-Link est l’interface idéale pour visualiser ses films, apprécier ses dernières photos de vacances sur son téléviseur et profiter de sa collection de titres MP3 sur sa chaîne Hi-Fi.

 Un véritable Juke-box Multimédia

Le Media-Link se connecte au téléviseur et à une installation home cinéma pour profiter des données multimédia qui sont contenues dans l’ordinateur :

  • Regarder ses films préférés : Qu’ils soient stockés sur un disque dur ou gravés sur un DVD, les utilisateurs peuvent regarder sur leur téléviseur tous types de fichier vidéo (format MPEG1, 2 et 4, les fichiers DivX, AVI compressé et même les fichiers au format MOV).
  • Naviguer dans ses galeries photos : Grâce à son interface très simple d’utilisation, le Media-Link permet de consulter ses galeries photos ou ses diaporamas directement sur son téléviseur. Le Media-Link accepte les formats JPEG, BMP ou GIF. Un fond sonore peut également être associé à son diaporama.

  • Importez ses fichiers MP3 dans son salon : Connecté à sa chaîne Hi-Fi ou à son téléviseur, le Media-Link accède directement aux fichiers audio contenu sur un ordinateur qu’ils soient aux formats MP3, AC3 ou encore WMA.
  • Le Media-Link prend en charge une grande variété de formats pour garantir une compatibilité totale avec les données stockées dans son ordinateur.

 La technologie WiFi au service du multimédia

Grâce à son système de réception WiFi, le Media-Link se connecte à un ou plusieurs ordinateurs situés dans une autre pièce de la maison sans installer le moindre fil.

ADS Tech a pensé à tout : le Media-Link est équipé d’une carte PCMCIA 802.11b de réception pour une connexion sans fil à l’ordinateur.

Le Media-Link peut également être relié à un ordinateur via une liaison filaire de type Ethernet.

De plus, le Media-Link dispose de toutes les connexions nécessaires pour profiter pleinement de son installation Home Cinéma.

 Une interface accessible à tous

L’interface du Media-Link a été spécifiquement conçue pour naviguer et accéder aux différents types de fichiers multimédia en toute simplicité.

À l’aide d’une télécommande, les utilisateurs parcourent les menus de sélection du Media-Link correspondants aux différents types de fichiers (vidéo, photo, musique, internet). Ils ne leur restent plus qu’à sélectionner le document souhaité et c’est parti !

 Venez découvrir le Media-Link à la FNAC

Le 12 et 13 mars, la FNAC organise dans l’ensemble de ses magasins (70 points de ventes) une opération de présentation des technologies WiFi au grand public.

À cette occasion, le Media-Link sera présenté en situation (liaison WiFi entre un PC et un téléviseur) au public par des animateurs de la FNAC.

 Caractéristiques techniques

  • Carte de réception PCMCIA 801.11b intégrée
  • Liaison au réseau local filaire en Ethernet (RJ45) 10/100 base T
  • Sortie composite RCA
  • Sortie S-Video
  • Sortie DVI
  • Sortie Composante (RVB)
  • Sortie SPDIF (coaxial)
  • Sortie Optique
  • Adaptateur A/V Péritel

 Les formats pris en charge

Vidéo : MPEG 1, MPEG2, MPEG 4, DivX, Xivd, MOV, AVI Compressé
Audio : MPEG layer 1&2, MP3, OGG, AC3, WMA
Images/photo : JPEG, Bitmap (BMP), GIF, GIF animé, PNG

 Configuration minimale requise

PC
- Pentium III 500 Mhz ou équivalent
- 256 Mo de mémoire vive
- 50 Mo d’espace disque
- carte réseau
- Windows XP, 2000, 98SE

Disponibilité : mars 2004
Prix Public Conseillé : 249 Euros T.T.C.
Garantie : 2 ans