Mecool KM8, BOX TV 4K Android TV avec certification (...)

Bon Plan Mecool KM8, BOX TV 4K Android TV avec certification Google ANDROID TV (51€63)

Accès direct au bon plan

Mecool et Android TV, le système de la Xiaomi MI BOX et la Nvidia Shield, c’est une histoire d’amour de longue date sauf qu’elle n’était pas officielle. Les différentes BOX ANDROID du fabricant tournant sous ANDROID TV avaient profité de mise à jours sans certification avec à l’issue des limites comme l’incompatibilité avec MYCANAL ou un dysfonctionnement majeur de la partie google cast.

C’est du passé avec la dernière version de la box 4K Mecool KM8 qui annonce bien clair sa certification Android TV en dernière version 8 Oreo.

JPEG - 59.1 ko

Une bonne nouvelle car les box Mecool sont économiques. En phase de lancement, Gearbest propose la Mecool KM8 Android TV à 51€63 grâce au code réduction GBKM8.

JPEG - 153.5 ko

La box 4K KM8 n’est pas une nouveauté niveau matériel car elle aura été par le passé commercialisée sous un Android ordinaire.

JPEG - 42.2 ko

C’est une box au look et connectique assez habituels. Elle est animée par un bon soc Amlogic S905X associé à un GPU Mali 450 et 2GO/16GO de mémoire.

La connectique comprend deux ports USB, une sortie HDMI, une prise ethernet 100 mégabits, une sortie video/audio analogique. Côté réseau la box est wifi B/g/n (2.4 Ghz). Il n’y a bien un circuit bluetooth.

La télécommande fonctionne en bluetooth et en Infra-rouge.
Elle propose un microphone pour le pilotage vocal.

J’ai reçu ma Box TV KM8 pour test :

  • MyCanal fonctionne directement
  • Molotov TV fonctionne
  • Netflix est incompatible via la version du Google Play
  • Google Cast fonctionnel hors NETFLIX

Il faut la remettre en configuration d’usine pour que la télécommande fonctionne en bluetooth.

Accès direct au bon plan