Magix Video Deluxe 2008, le logiciel de montage (...)

Magix Video Deluxe 2008, le logiciel de montage ultime

Les limitations des logiciels de montage personnels sont parfois sources de frustration. Résultat, vous êtes nombreux à utiliser des outils surdimensionnés tel Adobe Première pour simplement quelques fonctions évoluées. Ces outils, semi pro, sont complexes à utiliser et couteux.

Ce n’est pourtant pas une fatalité : Magix avec Video Deluxe nous prouve depuis plusieurs années que produit de montage grand public peut rimer avec puissance..

La version 2008 du logiciel est maintenant disponible. Pour 60 ou 100 € (version plus) vous disposerez d’un logiciel qui vous accompagnera dans tous vos montages .

Décrire Video Deluxe en quelques lignes est une gageure tant le nombre de fonctions disponibles est impressionnant.

Voici quelques un des points forts du logiciel.

 Pilotage de caméscope HD

Du côté acquisition/import de vidéo, Video Deluxe gère tous les types de cartes d’acquisition (DV, analogique pro, carte TV, Webcam, satellite, ...) et il saura récupérer vos vidéos y compris d’un caméscope haute définition ou sur DVD.
Il sait importer tous les formats de vidéos actuelle, simple ou haute définition.

Le plan de montage s’exploite ensuite en mode storyboard pour les novices ou en timeline. En timeline, le mode le plus riche, vous disposez d’un plan de montage de 99 pistes qui peuvent indifféremment recevoir des pistes vidéo, audio, sous-titre, effets, ....

On ne compte pas les possibilités de modification de la vidéo, tout aussi bien en matière de filtres et corrections (par exemple stabilisation de l’image) que de déformation. Vous pourrez par exemple placer une vidéo dans une autre avec effet de perspective 3D, jouer avec les effets d’incrustation sur fond bleu/vert le tout en ajustant précisément la trajectoire de chacun des objets.

La nouvelle version 2008 introduit la notion d’objets magnétiques ce qui permet de placer un objet sur une vidéo et faire que cet objet suive la trajectoire de la vidéo principale.

Le module de titrage est de transition permet d’obtenir un résultat professionnel en quelques clics avec plusieurs centaines de modèles livrés.

 Des tutoriaux vidéos

Video Deluxe n’en reste pas moins simple à utiliser. Il propose de nombreux assistants ainsi que des tutoriaux vidéos qui expliquent simplement comment manipuler le logiciel.
Un module, appelé MovieShow Maker est capable de créer directement un film selon 25 styles (vacances, mariage, ...) avec intro, transitions, musique, ...

Video Deluxe est également une référence pour la partie sonorisation. Il est très simple d’ajouter des commentaires audio au micro, des musiques de fons, bruitages, de supprimer des bruits de fond ou déformer des sons (voix à l’hélium par exemple). Un véritable studio audio est intégré dans le logiciel. La nouvelle version permet même de créer du son surround dolby digital 5.1 !

 Support Blu-Ray/HD-DVD

Quand vient le moment de l’exportation, vous ne serez pas non plus laissé sans solution.
Vous pourrez soit exporter sous forme de fichiers, toujours HD ou SD mais aussi et surtout créer des disques.

Vous disposez d’un module de création DVD intégré avec menus vidéo et différentes options comme le mode long play qui permet 12 heures de vidéo sur un DVD.
Les nouveaux types de disque Blu-Ray et HD-DVD sont maintenant compatibles avec la possibilité dans ce dernier cas de créer un contenu type HD-DVD sur un simple DVD.

Vous l’aurez compris, nous sommes séduits par Video Deluxe, produit que nous utilisons depuis 5 générations.

Video Deluxe existe en 2 version, 2008 et 2008 plus. La seconde offre des utilitaires additionnels dont l’excellent Photo Designer 6.

Les prix respectifs sont de 59.99 et 99.99 mais vous pouvez trouver comme vous pouvez le voir ci-dessous la version plus à 79.90 livrée, notre préférée.