MI TV 4A, des nouvelles TV premier prix chez (...)

MI TV 4A, des nouvelles TV premier prix chez Xiaomi

Des téléviseurs chez Xiaomi, cela ne date pas d’hier et le constructeur vient de lancer sa quatrième génération à destination de la Chine : la série MI TV 4A.

Xiaomi a lancé 5 modèles mais seules les premières versions 32 et 43 pouces arrivent au catalogue Gearbest.

JPEG - 41.3 ko

Le modèle 32 pouces Xiaomi propose une résolution de 1366 x 768/60 Hz avec un angle de vue de 178 degrés. La connectique propose HDMI et USB. Cette version 32 pouces est très légère avec seulement 3,9 Kg.
Le modèle 43 pouces propose une résolution FULLHD de 1920 x 1080/60 Hz. La dalle est signée LG/Samsung ou AUO.
La télécommande est identique à celle de la MI TV Bar.

C’est naturellement côté système d’exploitation que ces télévisions Xiaomi pourront se détacher de la concurrence. Xiaomi propose un OS basé sur Android 6 Marshmallow avec une couche utilisateur qui rappelle celle de la MI TV Bar que j’ai testé il y a quelques mois. Les TV sont animés par un processeur 4 coeurs 1.5GHz , 1 à 2 GO of RAM et 4GO de stockage. De quoi stocker quelques applications comme Kodi. La version 43 pouces est connectée en réseau avec Bluetooth et Wifi.

Il y aura certainement les mêmes restrictions soulevées lors de mon test avec une interface partiellement en Chinois et l’absence du Framework Google.

J’attend également confirmation que le TUNER soit bien universel avec reconnaissance de notre TNT HD, d’aujourd’hui (DVB-T) et de demain (DVB-T2).

Car c’est au niveau prix qu’il y a des perspectives de bon plan. Les premiers prix relevé sont largement au dessus de celui annoncé par Xiaomi. Le modèle 32 pouces devrait fleurter a terme avec les 150€ ce qui serait excellent pour un modèle connecté. Le modèle 43 pouces est lancé en Chine à 270€ environ.

Voir en ligne TV MI TV 4A en lancement