Les nouvelles Xiaomi MI TV BOX 4 / 4C lancées en Chine. (...)

Les nouvelles Xiaomi MI TV BOX 4 / 4C lancées en Chine. Urgent d’attendre

Une nouvelle box TV Android chez Xiaomi ? Remplaçante de la MI TV BOX 3 que je considère comme la meilleure box Android TV de ce début 2018 (le test, le bon plan) ?

C’est du moins ce que l’on pourrait penser suite à l’annonce des Xiaomi MI TV BOX 4 et Xiaomi MI TV BOX 4C qui seront disponibles en Chine dans quelques jours.

Mais comme vous le savez si vous suivez Planète Numérique, tous les produits ne sont pas pour nous et sont destinés à la population Chinoise.

JPEG - 8.3 ko

C’est le cas de ces deux nouvelles box qui sont livrées avec une version Android 6 avec la surcouche MIUI TV / PatchWal du constructeur et non pas avec Android TV. Dès lors, ce sera une interface Chinoise sans le Framework Google que je ne vous conseille pas d’essayer.

Sinon cette nouvelle Box TV Xiaomi TV 4 n’est pas particulièrement différente de la précédente. Sa robe passe au blanc et la connectique est a première vue quasi identique. Il s’agit d’une prise HDMI 2.0b, un port USB 2 et une prise jack. Si la précédente version avait une prise jack audio qui pouvait sortir une piste audio numérique, ce n’est plus le cas. la prise jack est une maintenant une prise composite vidéo/analogique stéréo.

JPEG - 20 ko

Il n’y a toujours pas de prise Ethernet ce qui aurait été un vrai plus d’autant que le Wifi ne serait plus compatible Wifi AC.

Le soc utilisé n’est plus un Amlogic S905X mais un S905L couplé à un circuit graphique GPU Mali-450 cadencé à 750 MHz. Ce nouveau chipset S905L décode la 4K avec support du HDR10 en matériel mais pas le codec vidéo VP9. Ce codage utilisé principalement par YouTube fera que la box devra décoder en logiciel en utilisant son processeur principal.

La mémoire reste de 2GO et 8 Go de stockage sans port microSD pour l’étendre.

JPEG - 61 ko

La télécommande bluetooth est un modèle proche de celui de la TV Xiaomi MI 4A récemment testée avec un bouton pour accès au menu contextuel. La reconnaissance vocale ne sera pas celle de Google mais celle de Xiaomi, pas vraiment facile à exploiter si vous ne parlez pas le mandarin. La fonctionnalité d’intelligence artificielle mise en avant n’est qu’un moteur de suggestion amélioré.

A noter qu’une version plus économique nommé Xiaomi MI TV BOX 4A est lancé à la même occasion. Elle est moins intéressante car avec uniquement avec 1 GO de ram et une télécommande infra Rouge.

La Mi Box 4 sera vendue autour de 45 euros et la Mi Box 4c autour de 32 euros.

Attendons a minima une édition de cette box MI TV BOX 4 avec Android TV pour la reconsidérer.