Les chaines TNT HD « gratuitement » sur TNTSAT bientôt (...)

Les chaines TNT HD « gratuitement » sur TNTSAT bientôt ?

Selon la lettre professionnelle Satellifax, il devrait être d’ici 6 mois possible de recevoir les chaines HD française de la TNT en HD via TNTSAT.

Rappelons que TNTSAT est une offre sous le contrôle de CANAL PLUS qui permet moyennant l’achat d’un décodeur particulier de capter l’ensemble des chaînes de la TNT via le satellite ASTRA.
Il n’y a pas d’abonnement mais une carte dont les droits sont valables 4 ans.

La date annoncée serait le 15 février 2009.
Les chaînes seraient TF1, FRANCE2, M6 et ARTE.

L’offre TNTSAT est disponible avec plusieurs décodeurs mais à cette date seul le SAGEM ISD91 HD est le seul qui soit compatible HD.
Son prix est de 230 € environ.

Un autre bouquet, BIS Télévision serait en train d’étudier la possibilité de proposer une nouvelle option à ses abonnés, permettant l’accès à des chaînes en Haute Définition (HD) par satellite.
Accessible cette fois moyennant un abonnement de 4.9 € par mois mais plus ouvert en matière de décodeur, l’offre BIS souffre cependant de l’absence des chaines M6/W9 et Itele même si elle compense par des chaines supplémentaires dont RT9.

C’est dans tous les cas une bonne nouvelle pour ceux qui ne peuvent capter la TNT et qui souhaite légitimement accéder à la HD.