Lecteur multimédia HD H1055 de Kaiboer en test
La qualité n’a plus de prix

Lecteur multimédia HD H1055 de Kaiboer en test

ARTICLE PROBABLEMENT OBSOLETE

Un lecteur multimédia Haute définition qui annonce à moins de 60 € la compatibilité avec tous les derniers codec vidéo et audio haute définition ? Un lecteur dont le logiciel est de dernière génération avec des fonctions de gestion de bibliothèque multimédia ? Possible ? Oui, comme le prouve notre essai du H1055 de Kaiboer. Pas assez cher mon fils ....

La société Kaiboer n’est pas une marque qui nous est inconnue. Nous avons évalué par le passé des produits de cette marque (KAIBOER K100 Multimedia HD player en test) qui étaient plutôt réussis puis, du fait de ne plus avoir de distributeurs en France, nous n’avions plus eu l’opportunité de tester leurs dernières machine.

Puis nous avons découvert le H1055 qui fait un carton à l’étranger, un modèle que nous qualifierons de Premier équipement multimédia HD. De quoi nous donner envie de faire un test.

Ni une ni deux, nous l’avons demandé à l’importateur du produit en Europe, la société FUTEKO.

 Une bonne qualité perçue

La boite du H1055 contient le lecteur très bien protégé. On trouve par ailleurs l’alimentation (format Europe), la télécommande, un câble Audio/Vidéo composite/RCA stéréo. La documentation est un petit feuillet en .. Chinois mais elle est également disponible en Anglais sur un petit CD ROM fourni par ailleurs.

Le contenu

La télécommande est, pour une fois, une vrai télécommande et pas une carte de crédit. De taille standard , elle référence 42 touches ventilées en plusieurs sections avec des touches raccourcis vers les principales fonctions (goto, info, sauts, audio, ….). et un pavé numérique.

JPEG - 39.3 ko
Enfin une télécommande digne de ce nom

Le produit est de petite taille 170*124*40 mm soit un peu plus gros que des concurrents directs comme le Western Digital WD TV Live ou encore le ACRyan PlayonHD ! Mini.

Il est léger avec un mélange de plastique et de métal. La façade est recouverte d’un équivalent plexiglas de couleur bleu, couleur corporate de Kaiboer. L’ensemble n’est pas déplaisant.

2 USB et un lecteur de carte

On pourrait croire vu la taille que l’appareil peut recevoir un disque dur interne mais ce n’est pas le cas : le contenu audio/vidéo/image est ici lu à partir d’un disque externe ou clé qui sera raccordé à un des deux ports USB situé sur le côté gauche.

Un lecteur de carte mémoire compatible SD/MMC/MS est également situé sur ce côté/

Une sortie audio numérique coaxiale

L’arrière propose une sortie HDMI (1.3), une sortie composante, une composite et deux RCA audio stéréo. La partie audio numérique incombe à une sortie coaxiale. Nous aurions préféré avoir une sortie audio numérique optique.

Un interrupteur est disponible à l’arrière. C’est plutôt rare et bienvenu pour qui veut limiter la consommation électrique de son appareil.

N’oublions pas : pas de port Ethernet. Il s’agit ici d’un modèle multimédia non communiquant.

On aime
La performance de décodage
La qualité des interfaces
Le prix
On regrette
L’absence de distribution en France
Pas de réseau

Kaiboer H1055

5

5 etoiles, excellent!

En conclusion

Avec le H1055, la marque Kaiboer démontre qu’il est possible de proposer un produit performant à petit budget. L’absence de support du réseau ne sera pas une contrainte dans une installation économique.