Découverte du Lecteur DVD bluesky AD1000
Témoignage d’internautes

Découverte du Lecteur DVD bluesky AD1000

ARTICLE PROBABLEMENT OBSOLETE

Voici quelques témoignages à propos du lecteur DVD vendu par Carrefour au prix de 899 F. Voici en avant première ce qu'en pense les visiteurs de Planète Numérique. Si vous avez tenté également l'expérience, n'hésitez pas à nous contacter.

 Témoignage 1

DD DDE a écrit

Je viens d’acheter ce lecteur à carrefour, à 899frs. Les premiers tests sont concluants :
Les points positifs :

image 352 x 288

- Les vcd et svcd fonctionnent sans problèmes avec ou sans menu.
- Les dvd testés ne posent pas de problème.
- Mp3 , pas de problèmes détectés pour l’instant

image 352 x 288

- La qualité d’image est bonne. Il y a un décodeur de bonne qualité avec un filtre qui limite l’effet de ’carré’ dans l’image des videocd. c’est le meilleur lecteur dvd qu’il m’ait était donner de voir (en comparaison dans cette catégorie, le lecteur DVD A-trend 512 par exemple est mauvais). C’est à mon avis l’équivalent d’un pioneer 535.

il possède les sorties suivante :

- S-Video
- Video composite
- Audio analogique gauche et droite
- péritel
- Coaxial audio numérique uniquement (pas de Toslink)

Les points négatifs :

- Longueur du cordon d’alimentation 1m70 un peut cours.
- Télécommande avec des touches type gomme qui se coince de temps en temps.

image 128 x 325

en conclusion :
Si vous voulez faire des cadeaux pour noël et peut être même avant ;) allez y les yeux fermés. Dans tous les cas, sachez que Carrefour vous rembourse votre achat dans les 7 jours, alors allez y vous ne le regretterez pas.

 Témoignage 2

Zézette a écrit
B’jour !

Je l’ai acheté il y a 3 jours. 100% d’accord avec l’avis précédent.
Je peux ajouter 1 ou 2 choses.
En MP3, il lit les débits à 64kbs et est donc capable de lire (en MP3) du mp3PRO en distribution libre.
Il ne supporte pas le XVCD (image tremblante, instable)
Pour le SVCD, l’image est superbe !!! Je suis incapable de faire la différence entre le DVD et le SVCD avec un affichage acquis sur un moniteur SONY 17".

Il est paraît-il multi-zones d’origine (pas testé)
La macro n’est pas désactivable (pas testé)

Un p’tit peu gênant : la longueur des titres MP3 est limitée à 11 caractères (juste !)

Le seul vrai point noir non-soulevé jusqu’ici, c’est que ce lecteur ne comporte pas d’afficheur, et toute l’interactivité passe par l’écran vidéo. En mode platine CD-Audio ou MP3, c’est un peu dommage de gaspiller 100 W/H pour un TV inutile pour la
musique...
A part çà, QUELLE AFFAIRE !!! FONCEZ !!!

 Témoignage 3

JFerecheti a écrit

voici mes premières expériences à propos du lecteur de dvd bluesky AD 100 que j’ai acheté ce matin à carrefour : très étonné d’avoir réussi à lire non seulement des svcd et vcd sur cdrw mais j’ai réussi à lire un mini dvd !!!!!! que j’ai gravé sur un cdrw avec le plugin de video studio 5 (ulead) , j’en suis toujours étonné mais je n’ai pas de son audible lorsque je mets ce mini dvd sûrement un réglage à effectuer dans les menus de la télécommande de ce fameux bluesky , d’autre part je n’ai pas encore testé les mp3 sur cdrw , voila tout pour le moment présent . à bientôt et félicitations pour votre site très intéressant .

A propos de ce fameux lecteur de dvd , j’ai réussi a installer sans problème mon lecteur de dvd rom pc pioneer 16 X à l’intérieur , celui ci dispose du dernier firmware donc dezoné au niveau qualité je n’ai pas noté de différences mais bien sure faute de place il devra fonctionner capot ouvert ... Je n’ai toujours pas résolu le problème avec les mini dvd gravé et confectionné avec le nouveau plugin dvd de video studio 5 ulead , le lecteur blue sky les lis mais toujours pas de son . a bientôt .

 Témoignage 4

Fatbass a écrit

Je me suis procuré ce lecteur après avoir essaye en magasin avec un disc
svcd et vcd. Les deux fonctionnent très bien .Le mp3 a l’air de bien
fonctionner avec un son un peu aigu mais on est en mp3.

au niveau connectique
rien de bouleversant 1 peritel 1 s-vhs 2 rca video (alors la je ne voit pas
pourquoi 2 ?????) 2 rca audio (la je sais : stéréo) 1 coaxial

Voici quelques photographies de l’intérieur (cliquer pour agrandir)

image 100 x 66
image 100 x 66
image 100 x 66
image 100 x 66

 Témoignage 5

Alain-Pierre a écrit

Carrefour a mis en vente « promo » une platine DVD de salon de marque BlueSky,
modèle AD-1000, à 899 F. Je suis bien sûr allé m’en acheter une. Sur le carton comme sur la machine, pas d’autres indications que compatible : DVD - VCD - MP3 - CD.

Tout d’abord, c’est une « petite » machine : 32 cm de large sur 8,2 de haut.
On remarque l’absence d’afficheur en façade, ce qui permet de réduire la
taille, le coût, et les risques de panne ! Et entre nous, ça ne sert à rien
puisque l’affichage peut se faire sur l’écran... Ah oui, tant qu’on en parle, la traduction française à l’écran est un modèle du genre, mélangeant approximations, anglicismes et fautes d’orthographe ;
j’étais mort de rire : APPUYER JEU POUR CONTUNUER, par exemple...
Ceci mis à part, le branchement est immédiat et les tests commencent :
- CD Audio : pas de pb
- DVD « du commerce » : bien sûr
- DVD-R gravé sur le Mac : OK
- DVD-RW : non... je n’ai pour l’instant rien trouvé qui le lise, hors le
Mac...
- VideoCD : oui y compris la norme 2.0
- SuperVideoCD : il n’en est fait mention nulle part, donc j’essaie ! Ça
marche !!! J’utilise pour mes essais le SVCD fourni avec Video Numérique
Magazine.
Petit truc : d’habitude, les VCD/SVCD et CDDA démarrent automatiquement dans
les autres platines, là, après l’insertion, il faut faire PLAY (JEU... lol
;-)))
Maintenant, on aborde les autres formats, les MPEG. Et là surprise,
s’affiche à l’écran le Smart Navi que j’avais sur mon Tokai 715S quand
j’avais installé le firm 6.A2.
J’ai retrouvé instantanément toutes mes marques ; qu’il s’agisse de MP3
(voire même MP2) ou de fichiers MPEG, il les lit...
Et bien sûr aussi le CD-DVD, puisqu’il affiche les pistes à l’écran.
Il n’est pas reconnu comme un vrai DVD, à l’inverse du Tokai 815/823, mais
il est tout à fait possible de les regarder, sans avoir eu à changer de
firmware.

 Témoignage 6

Jean Castagne à écrit

Après avoir lu votre rubrique sur ce matériel je n’ai pu résister ; j’ai bondi chez CARREFOUR et j’ai acheté un BLUEsky AD-1000. Mes premiers tests sont très satisfaisants, à une exception prés, qui concerne le dézonage, que je n’ai pu faire fonctionner ; Mes tests confirment cependant tout ce qui a été rapporté de positif par ailleurs, par les 5 témoignages que vous publiez.

Sur le dézonage : le lecteur que j’ai acquis était livré en réglage usine Zone 2, donc un DVD Zone 1 est très normalement refusé en lecture avec le message : « Région Fausse ». Néanmoins la manip de dézonage à la télécommande, identique à celle utilisable pour le Tokai 715/723, qui m’avait été indiquée, sans garantie, par le vendeur, est inopérante ; Quelqu’un connaît-il la manip correcte si elle existe ? S’il n’y en a pas existe t-il une solution de remplacement en flashant le bios et sur quel site chercher ? Toute information à ce sujet serait la bienvenue ;

Sur les points positifs déjà rapportés : Je confirme tout ce qui a été dit sur l’acceptation des formats, sauf pour le XVCD et le mini-DVD que je n’ai pas encore testés, ni pour les DVD-R et DVD-RW que je ne suis pas en mesure de tester. Concernant la qualité d’image les résultats sont assez étonnants : Ils sont en DVD identiques ou supérieurs à ceux que j’obtiens avec un Tokai 723 et trés voisins de ceux fournis un Panasonic A350.qui coute 4 fois le prix du BLUEsky
(Le son fourni par le Panasonic est supérieur bien sûr mais au rapport performances-prix de l’ensemble,le BlueSky gagne sans problème)
Enfin comparé au Tokai 723 le Bluesky possède un atout impressionnant : alors que le Tokai 723 a un problème de refroidissement évident (c’est une vraie chaufferette) le BLUEsky reste inébranlablement TIÈDE ( à peine) après plusieurs heures de fonctionnement.
Sur les points négatifs déjà rapportés : celui qui a première vue me paraissait le plus important : l’absence d’afficheur ne m’a en définitive que peu dérangé. En outre cet allégement permet d’obtenir un lecteur très compact et facile à installer
dans un espace réduit.

En conclusion, je dirais que pour le prix de 899fr, si l’on considère la multiplicité et la qualité des fonctions de ce lecteur authentiquement MULTIFORMATS, on peut aujourd’hui difficilement trouver, en termes de rapport performances-prix, une meilleure offre sur le marché.
JEAN

 Témoignage 7

Guy Parmentier a écrit dans un premier temps

Le témoignage n°2 dit : « Pour le SVCD, l’image est superbe !!! Je suis incapable de faire la différence entre le DVD et le SVCD avec un affichage acquis sur un moniteur SONY 17 ». "
Moi si !
Quelle déception à mon point de vue. Autant l’image DVD est fabuleuse, autant je suis déçu avec les images SVCD. J’ai fait deux tests

1) une séquence tournée en DV avec un Sony DCR-PC 9, acquise sur mon PC avec la carte Pinnacle Studio Video, et son logiciel Studio DV, lequel m’a permis de la comprimer en MPEG2, format SVCD, enfin gravée avec Nero.
2) les séquences du CD Micro Application du livre de S. Cazat DVD, CD Video et Home Cinema.
Elles sont toutes assez médiocres sur mon téléviseur Panasonic, via le Lecteur DVD bluesky ad1000, et en tout cas très très loin de la qualité DVD, mais aussi très loin de la qualité DV du caméscope ou Hi8.
Quelle déception ...
Ou y a-t-il des réglages à faire ?

Puis le lendemain

J’ai compressé une séquence test avec TMPGENC : c’est très lent, mais très bon, et le Lecteur DVD bluesky ad1000 relit le SVCD, à cette réserve près que la page de présentation standard créée par Nero n’apparait pas.
Il en est de même du menu de lancement que vous donnez dans l’exemple à charger sur votre site.
Par ailleurs, les séquences que vous donnez sur le CD Micro Application du livre de S. Cazat DVD, CD Vidéo et Home Cinéma sont excellentes, une fois gravées avec NERO.

Le problème venait de ce que le lecteur Lecteur DVD bluesky ad1000 identifiait probablement ce CD lui même comme un video Cd et lisait en priorité les plages en MPEG 1 et non les plages prévues pour SVCD. D’où ma déception.

En conclusion, ce lecteur Lecteur DVD bluesky ad1000 est extra, y compris pour la lecture des SVCD, sauf pour ce qui est des pages de présentation.

J’ai relu ces deux mêmes SVCD sur un PC, grace au graticiel STHSDVD de Herosoft et ça marche superbement. Par contre impossible de lire ces deux mêmes SVCD avec WinDVD 3.0 de Intervideo.