Leagoo M5 EDGE, lancement des reservations du (...)

Leagoo M5 EDGE, lancement des reservations du smartphone sans bord low-cost

Leagoo vient de lancer les réservations de son dernier Leagoo M5 Edge, un smartphone dont les caractéristiques sur le papier sont étonnante à ce niveau de prix (90€ environ , 99$99) avec notamment un écran quasi sans bord.

JPEG - 31.2 ko

L’écran va occuper 80% de la façade avec des marges de seulement 1.5 mm. La dalle est de type 2.5D légérement plus fine que les écrans traditionnels. La résolution reste HD (1280 * 720) ce qui pour une dalle de 5 pouces est acceptable.

JPEG - 75.6 ko

La technologie de l’écran est de type on-cell, ce qui pour prendre un raccourcis signifie que la dalle contient la couche tactile à l’extérieur. Cela assurerait une meilleure réactivité de la couche tactile (30% annoncés) et aussi aurait des avantages au niveau qualité d’affichage. Les angles de vision seraient de 178°.

JPEG - 120.2 ko

La partie appareil photo dotée d’un capteur 13 mégapixels profite d’une amélioration en matière de prise de vue liée à une ouverture f2.0. L’appareil photo avant propose un capteur de 8 mégapixels.

JPEG - 32.4 ko

Esthétiquement, il apparaît agréable avec des courbes douces. Le dos est amovible et permet d’accéder à une batterie amovible, ce qui est de plus en plus rare.

JPEG - 33.4 ko

Les côté du Smartphone sont en aluminium avec l’usage de procédés de fabrication par sablage qui par le passé était l’apanage des constructeurs premium.

JPEG - 44.4 ko

L’avantage des smartphones sans bord est d’être de petite taille sans compromis d’affichage. L’illustration ci-dessous permet de voir qu’il est de fait de même taille qu’un iPhone 7 de diagonale moindre (4,7).

JPEG - 79.6 ko

Le prix est de 99$99 avec pendant la phase de lancement possibilité de gagner un code réduction de 20$ accompagné d’un cadeau en entrant une adresse email sur la page officielle de réservation du Leagoo M5 Edge entre le 8 et le 16 juin.

Les premiers modèles sont disponibles sur des sites comme Aliexpress mais le modèle ne devrait pas tarder à arriver un peu partout.