Guerre des decacores, le Vernee Apollo Lite vs Xiaomi (...)

Guerre des decacores, le Vernee Apollo Lite vs Xiaomi Redmi Pro ?

L’Apollo Lite de Vernee devient de plus en plus facile à se procurer en Europe et même directement en France sur la boutique Amazon.

C’est l’occasion de refaire un tour des caractéristiques du haut de gamme Vernee qui sur le papier lui assurent une super note dans les comparateurs spécialisés au même niveau que le Xiaomi Redmi Pro.

JPEG - 46.8 ko

Comme certains d’entre vous ont déjà acheté ce modèle lors des précédentes vente flash de Chine, je vous laisse partager votre expérience en regard des points mis en avant par le constructeur.

L’écran est un des points fort du smartphone. Il est de technologie Sharp IGZO qui peut rivaliser avec les écrans Amoled Samsung. Les écrans Sharp sont donnés comme plus légers , lumineux et économes.

JPEG - 107.7 ko

Les écrans Sharp IGZO ont une fréquence 100% plus importantes que des écrans IPS ordinaires ce qui les rends très réactifs.

JPEG - 106.4 ko

Avec deux fois la fréquence d’un écran IPS, l’Appolo Lite ne devrait souffrir d’aucun lag.
Pour protéger l’œil, y a un ensemble de traitement d’optimisation de l’affichage propre à Sharp mais aussi au processeur Helio X20. La technologie BluLight de ce processeur limite la lumière bleu nécessaire pour afficher une image.

Le mécanisme de charge rapide Pump Express est lui aussi intéressant. 10 minutes de charge permettraient 1h d’appel. La batterie se recharge à 50% en 30mn. Le chargeur offre 5 à 9 volts à 1.5 A et 12 volts pour 2A.

JPEG - 47.4 ko

Niveau Photo, Vernee a fait confiance à Samsung avec un capteur 16.0MP Samsung 3P3 à l’arrière et 5.0MP Samsung 5E2 à l’avant.

Le capteur permet un enregistrement en 4K.

JPEG - 66.1 ko

La mise au point est extrêmement rapide (0.1 seconde) grâce à une technologie PDAF.

JPEG - 74.8 ko

Le dernier point lis en avant est le connecteur USB-C qui permet la charge mais aussi de transmettre de la musique numérique avec une qualité sans perte. Le port USB-C n’est pas sans rappeler le Lightning Apple mais pas de panique car Vernee n’a pas décidé de supprimer pour autant la prise jack 3.5mm.

JPEG - 63.8 ko

Pour revenir au comparatif entre le Vernee Apollo Lite et le Redmi Note Pro (Standard)

Specs Vernee Apollo Lite Xiaomi Redmi Pro (standard)
CPU MTK Helio X20, 2.3Ghz MTk Helio X20, 2.1 Ghz
GPU Mali T880 Mali T880
Display 5.5 inch FHD 5.5 inch FHD
RAM 4GB LCDDR 3 3GB LCDDR 3
ROM 32GB eMMC 5.0 32GB eMMC 5.0
Main Camera 16.0 Samsung S5K3P3 13.0MP + 5.0MP(Dual Camera)
Front Camera 8.0MP Samsung 5.0MP
Touch ID Rear fingerprint ID Front Fingerprint ID