Le prochain Smartphone Vernee, Le MARS en approche avec (...)

Le prochain Smartphone Vernee, Le MARS en approche avec antennes en arc

Après le THOR, l’Apollo et l’Apollo Lite, voici un nouveau Smartphone Vernee qui prend le nom de MARS. La date de sortie n’est pas encore officialisée mais c’est probablement après la rentrée qu’il tombera dans les rayons.

JPEG - 148 ko

Les information autour de ce nouveau smartphone moyen/haut de gamme Chinois commence à se faire plus précise. On savait depuis quelques semaines qu’il sera animé par un 8 cœurs ARM Cortex-A53 cadencés à 2,3 GHz récent Mediatek Helio X20 associé a priori à 6 Go de RAM. Le GPU sera un ARM Mali-T880 MP2 cadencé à 900 MHz. Ce sera bien entendu un modèle compatible tandis que la partie modem est compatible 4G LTE Cat 6.

JPEG - 115.7 ko

Au niveau design, les premières photos de prototypes laissent apparaître que le châssis sera en métal et monocorps (Unibody) avec un look très iPhone lié à l’usage d’un écran noir avec des marges très étroites qui le rendent très compact pour un 5,5 pouces.

JPEG - 15.6 ko

Depuis ce matin, une nouvelle série de photo est publiée par Vernee qui fait apparaître l’usage d’une antenne mobile incurvée. C’est amusant car c’est ce qu’on devrait retrouver sur l’iPhone 7 selon les photos volées du dernier smartphone Apple. Cette forme incurvée de l’antenne est plutôt esthétique mais pas une pure nouveauté : ce procédé a déjà été mis en oeuvre par Meizu sur son smartphone Pro 6 en mars dernier.

JPEG - 17.9 ko

Je ne sais pas si cette forme est de manière à améliorer la réception mais d’un point de vue esthétique, c’est réussi comme le montre les dernières photos du Vernee Mars publiées ce matin.

On voit clairement sur les deux clichés l’antenne basse et l’antenne haute qui sont incurvées.