Le premier lecteur Blu-Ray portable de Sony, le (...)

Le premier lecteur Blu-Ray portable de Sony, le BDP-SX1

Le voilà, tout beau tout chaud, derrière ce nom barbare (comme à l’accoutumée) se cache le premier lecteur Blu-Ray portable de Sony. J’ai nommé : le BDP-SX1.

La firme nippone a tout particulièrement soigné la finition et l’ergonomie de son dernier né. Il arbore en effet un écran orientable à 180° et repliable lors du transport.

Côté connectiques, il n’est pas en reste non plus, car il contient deux sorties vidéo, une composite et une HDMI 1.3 qui permettront le branchement sur la plupart des écrans. Les deux prises casques sont les bienvenues notamment pour les passagers arrière de la voiture. En plus de cela, une prise USB conviendra pour une lecture multimédia : audio, vidéo, photo et couplée à la prise Ethernet, elle autorisera le BD-Live. Une entrée / sortie audio stéréo est également de la partie.

Une autonomie record de 5 heures sur ce produit est plus qu’appréciable pour visualiser à peu près 3 films en continu. Les accessoires sont suffisamment nombreux et utiles, le package contient l’adaptateur secteur, un câble AV, un chargeur allume-cigare et une télécommande.

Passons à l’écran maintenant, il est de 10,1 pouces avec une dalle TN (angles de vision faibles) et Sony vante son produit comme full HD alors que sa résolution est de 1024x600. La résolution 1080p ne sera donc accessible que via la prise HDMI.

Un taux de change « à la Apple »

Il est intéressant de voir que Sony reprend le taux de change dollar américain - euro pratiqué par la firme de cupertino. Donc, pour 299,99$ outre atlantique, nous autres débourserons 299€. Il sera disponible en Juin.

Voir en ligne Le BDP-SX1 sur le site de Sony