Le nouvel aspirateur robot laveur Xiaomi Mi Robot 2 / (...)

Bon Plan Le nouvel aspirateur robot laveur Xiaomi Mi Robot 2 / s50 Sweep One à 433€31 entrepôt EU rapide et sans douane (TEST en cours)

Accès direct au bon plan

J’ai enfin reçu mon aspirateur Xiaomi V2, le Roborock Sweep One s50 et je lance les tests. Les premières impressions sont très positives. J’ai mis à jour cette news avec quelques photographies.

Je l’aurai attendu 8 semaines car commandé en Chine. Mais le bon plan si vous êtes pressé est de le commander dans l’entrepôt Global Europe G-W-4 de Gearbest Vous l’aurez en port rapide moins de 5 jours sans douane pour à peine plus cher.
Le nouvel aspirateur Robot Xiaomi V2 y est vendu à 433€31 grâce au code réduction RBRVCM. Ce n’est pas pas la version dite internationale et il faut utiliser un autre câble secteur standard bipolaire ce qui est un souci minime.

Avec son premier aspirateur Robot, Xiaomi a bouleversé le marché en proposant un produit haut de gamme en finition et fonctionnalité avec pilotage laser (son test 5 étoiles) à un prix incroyable, 3 à 4 fois inférieur à la concurrence (le bon plan).

JPEG - 350.3 ko

La seconde génération d’aspirateur Xiaomi porte le nom de Xiaomi Roborock Sweep One mais que vous trouverez plus pragmatiquement appelé Xiaomi Robot vacuum Upgraded version ou Xiaomi MI Robot 2.
Roborock est de fait le nom de la société qui conçoit et fabrique les robots aspirateurs Xiaomi. Ce nouvel aspirateur a été financé par une campagne de crowdfunding dont les objectifs ont été atteints en moins de 3mn30 !

 Un air de famille

Esthétiquement, le nouvel aspirateur Robot Xiaomi est proche du modèle actuel et c’est tant mieux. Il garde une belle robe blanche avec une tour de guidage laser au-dessus qui se trouve un peu plus centrée, une brosse latérale et une brosse centrale. La base est un peu plus haute pour optimiser sa détection. Un troisième bouton fait son apparition pour demander un nettoyage type SPOT.

JPEG - 119.3 ko

Il s’agit toujours d’un modèle combinant une brosse centrale avec poil et palette en caoutchouc avec une mini brossette latérale pour rapporter vers la bouche les salissures.

Il se comportera donc pour le meilleur de même manière que la première génération sauf qu’il propose maintenant un détecteur de poussière et de type de sol. Tout comme le iRobot Roomba 980 que je viens de vous tester qui propose un mode Carpet Boost, sa performance de nettoyage va être encore améliorée.

JPEG - 151.1 ko

Le voici en action

 Un aspirateur robot LAVEUR

Cette apparence cache de fait une évolution qui sera majeure pour certains d’entre vous ou un bonus seulement : je parle d’un mode serpillière humide.

JPEG - 13.6 ko

Le constructeur Chinois ILIFE spécialisé dans les aspirateurs à double fonctions comme le dernier V7S PRO a dû avoir des sueurs froides en voyant arriver Xiaomi sur son domaine du 2 en 1. En quelque mot, il est possible d’installer sous l’aspirateur robot Xiaomi un bac à eau dont le contenu sera lentement injecté sur une mini serpillière et réaspiré. Quelques senseurs ont été ajoutés (13 en tout) pour optimiser ce mode. Ainsi, la puissance d’aspiration est automatiquement modulée.

JPEG - 20.9 ko

Contrairement à la concurrence plus low cost, le déplacement méthodique de l’aspirateur assurera un très bon résultat.

 Un ensemble d’amélioration

Il est bien sur pilotable/configurable via son smartphone en utilisant l’application MI HOME. Si le premier modèle de robot aspirateur nécessitait de se positionner en zone Chine pour l’avoir dans la liste des appareils, ce n’est plus le cas avec le Roborock S50 Xiaomi listé dans les produits pour l’Europe. C’est bon signe. L’application est en anglais.

Évolution niveau logiciel en regard de la première version. Il est maintenant possible de demander le nettoyage d’une zone particulière. La carte devient interactive avec possibilité de dessiner des zones de nettoyage. Cette fonction n’est même pas disponible sur le Roomba 980 deux fois plus cher !

JPEG - 71.7 ko

En dehors de cette fonction laveur, le nouvel aspirateur robot Xiaomi annonce des petites améliorations qui seront peut-être injectée dans la génération actuelle.

L’aspirateur Robot Xiaomi nouvelle génération pourra passer plus facilement les seuils de porte allant jusque 2 cm (contre 1.5 précédemment) grâce à un nouveau système d’amortisseur de roue.

La puissance d’aspiration a été renforcée allant jusque 2000 Pa contre 1800 pa précédemment. Il rivalise avec des aspirateurs conventionnels.
La batterie est un modèle 5200 mAh. Il est annoncé 2H30 de nettoyages soit 250 m² possibles avant le retour à la base de charge.

Le robot est à même d’être piloté par la voix mais cela ne sera utile que pour les utilisateurs parlant chinois. Une intégration avec Google Home ou Amazon Alexa serait optimale mais Xiaomi a son propre écosystème. Il faudra au mieux espérer que la communauté domotique libre se penche sur le sujet.

Mon test du nouvel aspirateur Robot Xiaomi V2 S50 est en cours. N’hésitez pas à me poser vos questions.

Accès direct au bon plan