Le nouvel aspirateur robot laveur Xiaomi Mi Robot 2 / (...)

Bon Plan Le nouvel aspirateur robot laveur Xiaomi Mi Robot 2 / S50 Sweep One ROSE à 359€44 [Testé 4 étoiles]

Accès direct au bon plan

Baisse de prix. Le super aspirateur robot Xiaomi roborock S50 plus pragmatiquement appelé Xiaomi Robot vacuum Upgraded version ou Xiaomi MI Robot 2 toujours en promotion chez Gearbest.

Le Xiaomi Roborock OR ROSE esthétique et exclusif est proposé à 359€44 avec le code réduction FR1812956.

JPEG - 9 ko

Comme vous le lirez dans le test du Xiaomi Roborock avec une note de 4 étoiles méritée, le nouvel aspirateur Robot Xiaomi est proche du modèle actuel. C’est un modèle à brosse avec une tour laser et un algorithme de déplacement haut de gamme.Un troisième bouton fait son apparition pour demander un nettoyage type SPOT.

Le Roborock S50 est livré complet
Le Roborock S50 est livré complet

Les améliorations sont multiples en regard de la première génération

Une apparence assez proche entre les deux générations
Une apparence assez proche entre les deux générations

L’aspirateur robot Xiaomi V2 propose maintenant un détecteur de poussière et de type de sol. Tout comme le iRobot Roomba 980 que ici en test qui propose un mode Carpet Boost, sa performance de nettoyage est encore améliorée.

Une conception proche mais un décrochement pour le bloc serpillière sur le S50
Une conception proche mais un décrochement pour le bloc serpillière sur le S50

Le voici en action

 Un aspirateur robot LAVEUR

Le Roborock S50 est aussi laveur avec un mode serpillière humide.

JPEG - 13.6 ko

L'au est injectée en goutte à goutte

Le constructeur Chinois ILIFE spécialisé dans les aspirateurs à double fonctions comme le dernier V7S PRO a dû avoir des sueurs froides en voyant arriver Xiaomi sur son domaine du 2 en 1. En quelque mot, il est possible d’installer sous l’aspirateur robot Xiaomi un bac à eau dont le contenu est lentement injecté sur une mini serpillière. La puissance d’aspiration est automatiquement modulée.

Contrairement à la concurrence plus low cost, le déplacement méthodique de l’aspirateur assure un très bon résultat.

 Un ensemble d’amélioration

Le nouveau Robot Aspirateur Xiaomi reste bien sur pilotable/configurable via son smartphone en utilisant l’application MI HOME. Si le premier modèle de robot aspirateur nécessitait de se positionner en zone Chine pour l’avoir dans la liste des appareils, ce n’est plus le cas avec le Roborock S50 Xiaomi listé dans les produits pour l’Europe. C’est bon signe. L’application est en anglais.

Évolution niveau logiciel en regard de la première version. Il est maintenant possible de demander le nettoyage d’une zone particulière avec plusieurs passes. La carte devient interactive avec possibilité de dessiner des zones de nettoyage. Cette fonction n’est même pas disponible sur le Roomba 980 deux fois plus cher !

Autant de zones de nettoyage peuvent être définies sur la carte

C’est une somme d’amélioration en regard de la première version avec une meilleure motricité. Les seuils de porte allant jusque 2 cm (contre 1.5 précédemment) ou les montée de tapis se passent sans souci grâce à un nouveau système d’amortisseur de roue.

La puissance d’aspiration a été renforcée allant jusque 2000 Pa contre 1800 pa précédemment. Il rivalise avec des aspirateurs conventionnels.
La batterie est un modèle 5200 mAh. Il est annoncé 2H30 de nettoyages soit 250 m² possibles avant le retour à la base de charge.

Le robot est à même d’être piloté par la voix mais cela ne sera utile que pour les utilisateurs parlant chinois. Une intégration avec Google Home ou Amazon Alexa serait optimale mais Xiaomi a son propre écosystème. Il faudra au mieux espérer que la communauté domotique libre se penche sur le sujet.

Le test du robot aspirateur Xiaomi V2.
Le Test du robot aspirateur Xiaomi V1) toujours disponible à un prix incroyable, 3 à 4 fois inférieur à la concurrence (le bon plan).

N’hésitez pas à me poser vos questions.

Accès direct au bon plan