Le nouveau smartphone UMIDIGI Z Pro, 5,5 pouces, Helio (...)

Le nouveau smartphone UMIDIGI Z Pro, 5,5 pouces, Helio X27, double caméra à 219€06

Les smartphones UMI ont toujours eu ce petit quelque chose de nouveau qui les a fait ce démarquer de la concurrence. C’est une marque que j’ai pu éprouver par des tests avec le UMI SUPER puis le UMI PLUS.

Le dernier modèle, UMIDIGI Z Pro, de la marque vient d’être lancé et il arrive en promotion ce jour à 219€06 chez Gearbest avec le code réduction UMIDIGIZ. C’est un smartphone qui m’interpelle par sa partie photo.

JPEG - 289.5 ko

Tout d’abord sachez que le UMI Z existe en deux version : Le UMI Z et le UMI Z Pro ici en promotion. Le Z pro a l’avantage d’avoir un double capteur photo 13 mégapixels qui devrait lui permettre de proposer de très belles photographies selon deux angles, voire de la capture photo en 3D. Il sera également possible d’enregistrer des Live Photo comme sur l’iPhone.

Les deux capteurs photos arrière du UMIDIGI Z PRO sont des SONY IMX258 alors que le Z d’entrée de gamme sera monté en Samsung 55K3L8 13 mégapixels.

Le UMI Z propose la dernière génération de processeur Mediatek, le décacore Helio X27 (100 000 points environ sur Antutu). La RAM est de 4GO et celle de stockage de 32GO.

JPEG - 253.9 ko

Le capteur photo avant est de belle performance car il s’agit d’un capteur Samsung S5K3L8 13 Megapixels.La couleur du chassis tout aluminium est spéciale pour le UMI Z PRO. Il s’agit d’un gris foncé appelé Prime Black.

L’écran reste de qualité. UMI continue sa politique de monter des composants uniquement de marque sur son dernier smartphone que ce soit côté écran avec une dalle FULL HD 5,5 pouces SHARP, de la RAM signée Samsung, une batterie d’origine SONY et des caméra SONY et SAMSUNG. Le capteur d’empreinte est situé en façade comme il l’était sur le UMI PLUS.

Concernant le comptabilité 4G, elle reste classique avec nos 3 bandes principales 800 MhZ (B20, 1800 MhZ (B3) et 2600 MhZ (B7) (voire le guide sur le 4G et les smartphones Chinois->art3550).

La batterie à charge rapide est annoncée à 3780 Mah avec toujours un port USB-C.

Concernant l’OS, il est indiqué Andorid 6 mais la version 7 Nougat devrait arriver rapidement car le fabricant la propose déjà sur ses autres modèles.

Accès direct au bon plan