Le media player Android, Le futur de votre salon (...)

Le media player Android, Le futur de votre salon ?

Depuis quelques semaines fleurissent sur le web, un ensemble de produits aux caractéristiques similaires, dont la principale est de disposer du système d’exploitation Android 2.2 Froyo.
Ces machines sont des lecteurs multimédias et revendiquent une résolution HD 1080p via leur sortie HDMI.
Pour la plupart, ils embarquent un processeur ARM Cortex A8 à 1GHz, sont connectés au réseau via une prise Ethernet et contiennent plusieurs prises USB Host.

On les nomme Android Box, Android TV, Google TV HD, Smart Android, Google HD Box.

Au programme, les centaines d’applications Android, la lecture HD et de la vidéo en streaming. Tout ceci, contrôlé via une télécommande gyroscopique.

Voilà une vidéo de présentation d’un produit dans le plus pur style Android TV, il est de marque Ider :

Voilà une autre vidéo d’un modèle qui semble plus performant avec des caractéristiques alléchantes, Nvidia Tegra 2, Gigabit Ethernet et dual HDMI. Celui-ci est sous Ubuntu 10.10 donc, c’est plutôt un PC ultra fin. Android 3.0 est prévu par la suite :

Dois-t-on se préparer à une invasion ? Ou bien a-t-elle déjà commencé ?

JPEG - 42.7 ko

Souvenez-vous, le HDX Bone, un media player sous Android 2.1 Eclair avec un processeur ARM à 500 MHz. Et oui, c’est certainement l’éclaireur de cette bande de robots ou plutôt le précurseur...

Pour conclure, certaines de ces machines peuvent être livrées avec un linux ce qui permettrait d’en faire à peu près ce qu’on veut, un serveur NAS ou autre, une borne Internet ou bien un poste de travail... Sachant que ce genre de produit consomme très peu, est peu volumineux, peu bruyant et bien sûr, connecté au réseau, cela parait plutôt attrayant. A suivre.