Le bouquet low cost ABSAT Bis arrive sur nos écrans (...)

Le bouquet low cost ABSAT Bis arrive sur nos écrans grâce au Metronic Alterbox

Nous vous en parlions dans notre news ABSAT Bis : 24 chaines dont la TNT et RTL 9 pour 4,9 € via le satellite !, lee bouquet ABSAT Bis, alternative à la TNT sur Satelitte, arrive sur le marché. IL s’agit tout d’abord avec une offre commerciale conjointe avec un décodeur satelitte signée Metronic, une société leader dans le marché du satelitte avec des équipement à bas coût.

La TNT par satelitte (TNTSAT) peut trembler ...

Le communiqué

Une première en France :Avec l’Alterbox, Métronic, en partenariat avec AB Sat, fait la première offre de télé par satellite Low cost

Avec son Alterbox, Métronic révolutionne le monde de la télé par satellite. Ce démodulateur permet de profiter d’un bouquet numérique sans avoir à payer de frais de location ou d’installation. Une première en France !

Une fois équipé de l’Alterbox, le nouveau démodulateur du fabricant français, les consommateurs pourront profiter de la vingtaine de chaînes de l’offre Bis d’AB Sat (40 d’ici un an). Le meilleur de la TNT + 9 chaînes Premium pour quelques euros.

De plus, ceux qui ont déjà une parabole pointée sur Hot Bird ou Atlantic Bird 3 n’auront aucune réorientation à faire. D’une parfaite simplicité !

Bis, UNE OFFRE Low cost MAIS PAS LOW Profile

L’offre Bis n’a beau coûter que quelques euros par mois, elle n’en propose pas moins une sélection de chaînes très attractive.

  • Le Bouquet Panorama.

Avec ses 14 chaînes de la TNT (dont nos 6 chaînes nationales) et ses 10 chaînes complémentaires, Panorama se définie comme une offre grand public. Mangas s’adresse aux enfants et adolescents, AB Moteurs réjouira les amateurs de sports mécaniques, Escales comblera les aficionados de reportages sur les destinations et cultures lointaines... Ceux dont les paraboles sont orientées sur Hot Bird recevront 8 chaînes supplémentaires dont TV5 Monde, France 24 ou encore EuroNews.

Les consommateurs pourront choisir la seule formule Panorama ou y ajouter une ou deux options. Cerise sur le gâteau pour tous ceux qui pointeront sur HotBird : la possibilité de profiter de plus de 250 chaînes gratuites dans le monde.

  • Option Cinérama.Cette option s’adresse aux cinéphiles avec ses 5 chaînes thématiques : Action, Ciné FX, Ciné Polar, Ciné First & Ciné Pop
  • Option Night.Night permet d’accéder à XXL et Dorcel TV. Bien entendu l’Alterbox permet de bloquer l’accès à ces chaînes afin de protéger le jeune public.

UN MARCHE A TRES FORT POTENTIEL

L’Alterbox de Métronic, indispensable pour souscrire au bouquet Bis, est promise à un bel avenir commercial.

Le simple fait de permettre la réception des principales chaînes du numérique terrestre constitue déjà un déclencheur d’achat pour les clientèles hexagonales qui plébiscitent très largement la TNT. Dans une récente étude, l’analyste GfK (Xetra : 587530 - actualité) rappelait : « La TNT a atteint le même niveau d’équipement que le DVD, le MP3 et la photo numérique avaient atteint en plus de 6 ans ».

Les cibles de l’Alterbox sont multiples. Nicolas Razafinjato, DG de Métronic France, en dénombre 4 :

1/ Tous les foyers qui, équipés d’un démodulateur analogique et d’une parabole dirigée sur Atlantic Bird 3, ne reçoivent que 6 chaînes nationales. Pour ces clients - environ 3 millions - l’Alterbox est une alternative véritablement Plug and Play. Inutile de monter sur son toit pour réorienter la parabole. Le simple fait de changer de démodulateur (quelques secondes à peine) suffit à démultiplier le nombre de chaînes captées. La mort annoncée du signal analogique en 2011 poussera ces utilisateurs à migrer naturellement vers un équipement permettant la réception du signal numérique. GfK estime que 92 % des foyers bénéficieront d’une offre de télé numérique fin 2010.

2/ Tous les utilisateurs qui, situés en limite de zone de couverture, se contentaient jusqu’alors d’une réception moyenne. Le prix très raisonnable pourrait inciter ces cibles à passer à la réception numérique, surtout si elles disposent d’un bel écran LCD ou plasma (taux d’équipement de 17 % fin 2006 - source GfK).

3/ Tous les foyers qui pointent sur HotBird pour recevoir les émissions diffusées en langue étrangère et qui souhaitent également profiter du meilleur de la TNT sans encombrer au passage leur meuble télé d’un adaptateur supplémentaire. Le côté 2 en 1 de l’Alterbox permet un gain de place non négligeable sous le téléviseur. Un atout esthétique auquel les foyers français sont de plus en plus sensibles.

4/ Tous les téléspectateurs qui souhaitent profiter des thématiques cinéma ou charme sans grever leur budget.

DU LINEAIRE AU SALON, A L’ECOUTE DU CONSOMMATEUR

Fidèle à sa stratégie d’accompagnement du consommateur, Métronic travaille sur la mise en place de PLV spécifique pour le lancement de son Alterbox et de l’offre Bis. Les hotlines avant et après-vente, chères au fournisseur tourangeau, fort de 13 années d’expertise dans le domaine de l’assistance clientèle téléphonique, restent également d’actualité.

PRIX ET DISPONIBILITE

L’Alterbox sera disponible à partir de décembre en grandes surfaces de bricolage, alimentaires et spécialisées et sur les sites marchands.

FICHE TECHNIQUE

- Tuner digital : 950-2150MHz- Démodulateur : Standard DVB-S- Décodage vidéo et audio : MPEG2 ML@MP et MPEG1 layer 2- 2 Péritels- 2 RCA audio stéréo & 1 sortie audio optique (pour profiter du son sur sa chaîne Hi-Fi ou Home Cinema)- Blocage parental par chaîne et tranche d’âge- Affichage du menu sur écran TV- Lecteur carte Viaccess- Mise à jour par l’antenne- Numérotation logique des chaînes du bouquet Eutelsat (Paris : FR0010221234 - actualité)- Compatible 16/9- Pointeur d’antenne intégré- Timer- Sous-titrage DVB- Garantie de 12 mois + 6 mois supplémentaires gratuits (après inscription sur www.metronic.com)

METRONIC EN BREF

Filiale du groupe HF Company (Paris : FR0000038531 - actualité) , Métronic est né en 1988 en Touraine. Le fabricant français, qui dispose de sa propre équipe de R&D en interne, a toujours été précurseur dans le domaine de la réception numérique. Il est par exemple à l’initiative du premier adaptateur TNT double tuner du marché. Très dynamique également dans le domaine de l’accessoire et plus particulièrement sur le marché de l’antenne, Métronic est à l’origine d’une antenne aimantée pour balcon ou encore de la première antenne cadre photo. Depuis 2005, la société est identifiée par GFK comme étant, de loin, le leader du marché sur la TNT.

L’entreprise FRANCAISE est présente en Espagne, au Portugal, en Belgique, au Luxembourg, en Italie, en Grèce, en Pologne, en Russie, en Hongrie, en République Tchèque et en Slovaquie.