Le Xiaomi Redmi 6 Pro officialisé, écran 19/9 à encoche (...)

Le Xiaomi Redmi 6 Pro officialisé, écran 19/9 à encoche et Snapdragon 625


Voici qui va semer la confusion dans l’esprit des acheteurs de smartphones Xiaomi. A peine le REDMI NOTE 5 (PRO) dans les boutiques (ici le test) qu’un REDMI NOTE 6 PRO est annoncé.

Faut t’il temporiser et attendre le nouveau modèle ? Pas si sur.

En résumé le REDMI NOTE 6 pro est un smartphone 5,84 pouces de définition Full HD+ (2 280 x 1 080 pixels) au ratio 19:9. Son écran a une encoche en haut comme le constructeur le propose depuis son annonce des MI 8.
Il est animé par un SoC 8 coeurs Qualcomm Snapdragon 625 à 2GHz, couplé à un GPU Adreno 506 associé à 3 ou 4 Go de RAM et 32 et 64 Go de stockage.

JPEG - 83.6 ko

Le Smartphone propose un double appareil photo 12 Mpx pixels 1.25-micron f/2.2 / 5 MPx avec un capteur Selfie de 5 MPx avec mode intelligence artificielle. La batterie est de 4000 mAh.

JPEG - 87.3 ko

Le REDMI NOTE 6 Pro est double SIM sans NFC avec une connectique qui reste du Micro USB. IL dispose d’un capteur d’empreinte à l’arrière et une reconnaissance faciale.
Question coloris, il existe en 6 couleurs.

Il est prochainement lancé en Chine avec un prix entre 130 et 170€.

Sans annonce de disponibilité sur un marché plus global se pose la question des bandes 4G. Il est probable que la bande 800 MhZ ne sera pas disponible sur ces version domestiques.

Quand Xiaomi annonce un modèle, il l’annonce pour un marché, d’abord local CHINE, ensuite pour l’Inde et après le monde. Comparer ne vaut que pour une zone géographique.

Le REDMI NOTE 6 PRO porte le suffixe PRO ce qui laisserait penser qu’il est une déclinaisons puissante de la gamme actuelle REDMI NOTE 5 PRO commercialisé en INDE seulement et qui se distingue de nos REDMI NOTE 5 (ici le test) par un capteur Sony plutôt que Samsung à l’arrière.
En fait non. Le REDMI NOTE 5 PRO a un bien meilleur processeur Snapdragon 636.

Selon moi, le REDMI NOTE 6 est plus à même de remplacer le REDMI 5 PLUS (ici en test) et encore quand il sera disponible en version internationale. Cet appareil donne une direction de l’évolution de la gamme Xiaomi vers des écrans avec Encoche.