Le Wyplayer en test. La vidéo HD et la TV TNT au plus (...)
Lecteur HD, enregistreur TNT HD double tuner et Web services innovants ... il a tout pour plaire !

Le Wyplayer en test. La vidéo HD et la TV TNT au plus que parfait

ARTICLE PROBABLEMENT OBSOLETE

Et si .... Et si il existait un lecteur multimédia fusionnant l'univers de la haute définition, de la télévision numérique, du réseau, ... Et si ce produit proposait un accompagnement client de premier choix et des perspectives d'évolution certaines ? Et si ce produit était proposé à un tarif plus que compétitif ? Ne cherchez plus ! Le Wyplayer propose tout cela et bien plus. Technologie Française, fabrication en Europe, nous n'en demandions pas tant.

Il était une fois une jeune pousse (startup) crée en 2006 par 10 passionnés de vidéo numérique. Leur objectif, celui de créer un système de convergence entre télévision numérique et lecture multimédia. Un système communiquant qui resterait surtout simple à utiliser.

JPEG - 3.4 ko

3 ans plus tard, ce n’est pas moins de 100 personnes qui travaillent autour des différents projets de Wyplay (85 en France, 15 en Chine). Fin du fin, même la fabrication, par exemple du Wyplayer que nous avons testé, est assurée en Europe.

 Marque blanche

Wyplay est un OEM/ODM, c’est à dire une société qui conçoit des produits qui ne sont pas directement vendus par elle, un type de fabrication commun dans le domaine de l’électronique grand public.

JPEG - 16.7 ko
Le ZoltarTV , un produit Wyplay

La société Wyplay est à l’origine des produits O2Media ZoltarTV (testé ici), Conceptronic Mediatitan, LaCie Black Max, Boulanger Mediatek.
Tous sont issue d’un même base produit maintenant commercialisé directement par Wyplay sous la référence Wyplayer.

Chaque modèle suscité n’est pas 100% identique. On trouve à la fois des différences en matière de conception technique (télécommande, carte d’acquisition analogique, Wifi), d’interface utilisateur (apparence des écrans) ou encore de stratégie marketing de chaque marque (introduction de certains services en option ou non).

En tant qu’ODM, Wyplay n’avait pas de base la vocation de sortir un produit sous sa propre marque. Une règle de base sur ce marché est de ne pas chercher à concurrencer ses clients !

Et de fait, il ne s’agit pas d’une concurrence avec les produits suscités.

Wyplay a décidé de commercialiser son propre lecteur pour deux raisons principales

  1. Pour être en écoute directe du consommateur en matière d’évolution ou de correction souhaitée de sa plate-forme multimédia. Ces évolutions peuvent être ensuite proposées à ses clients ODM.
  2. Pour être présent de manière plus globale sur le marché national mais aussi Européen. Des marques comme ZoltarTV ou Conceptronic sont peu distribués en dehors de l’Espagne par exemple et il serait dommage de laisser ce marché inoccupé.

Toute innovation majeure introduite sur le Wyplayer profitera donc à l’ensemble des produits construits sur la même base technique dans les semaines suivantes. C’est donc une excellente nouvelle pour la famille de produits de Wyplay.

 Made in Europe !

Nous avons eu l’opportunité de tester un des premiers Wyplayer disponibles sur le marché.

JPEG - 29 ko
L’emballage actuel

Il nous a été livré bien emballé dans un carton blanc simplement griffé d’une étiquette d’identification de produit. Les premiers acheteurs auront ce packaging qui à terme devrait être plus sexy.

Qu’importe le flacon....

JPEG - 49 ko
Le contenu

Le Wyplay est livré complet. Par complet, nous entendons

  • avec une alimentation et un câble Européen
  • Une télécommande avec ses piles
  • Un câble HDMI
  • Un câble audio/vidéo composite
  • Un adaptateur péritel
  • Un câble USB pour raccordement à un PC
  • Un manuel en français parfait de plus de 60 pages (preversion dans notre cas)