Le Pogoplug ou le partage facile de vos données (...)

Le Pogoplug ou le partage facile de vos données multimédia sur Internet

Connaissez vous le Pogoplug ?
Ne vous inquiétez pas, il n’y a rien de dangereux sous ce nom Rigolo.

JPEG - 65.7 ko
Le Pogoplug Pro

Le Pogoplug est un petit appareil qui se raccorde d’un côté sur votre réseau local (Ethernet ou Wifi pour le modèle version 2) et de l’autre à jusque 4 périphériques USB (disque dur, clé USB).
Il accepte tous les formats de fichiers (FAT32, NTFS, Mac OS journalisé ou non, Ext-2 ou Ext-3)

 Partagez Photo, Vidéo, musique à distance

Dès lors, sans aucun autre réglage, le contenu de vos disques devient disponible via Internet. Il pourra s’agir de tout document même si la société met l’accent sur la partie audio, vidéo et musique.

C’est dans le principe général un outil pour transformer vos périphériques de stockage en NAS accès distant pour tout le monde par tout le monde.
Il existe également un petit logiciel client qui permettra d’utiliser les disques durs raccordés en mode réseau local à partir de vos ordinateurs PC ou MAC.

JPEG - 60.3 ko
Le Pogoplug V1

La gestion du contenu se fait à distance via le navigateur Internet en mode sécurisé (HTTPS).
Les fichiers apparaissent dans l’interface classés par catégorie : films, photos, musiques et diaporamas ou encore date de mise en ligne.

Depuis l’interface Web de Pogoplug, il est possible de lire des vidéos en streaming sans installation de codec côté client. Elles devront être recodées par le Pogoplug préalablement.

 De vos téléphones

Des logiciels pour iPhone, Android et Blackberry sont disponibles. Idéal pour partager partout ses photos, vidéo ou sa musique.

Dans sa version 1 (et rose), le Pogoplug est plutôt abordable : 59 €.
La version PRO ajoute le Wifi vers n et la couleur noire pour moins de 99 €.

A noter que la société Pogoplug propose également un logiciel gratuit qui s’installe sur son ordinateur pour le transformer en (gros) Pogoplug. Il existe aussi également maintenant un modèle plus orienté vidéo appelé Pogoplug Vidéo compatible UPNP AV avec probablement un streaming direct sans transcodage préalable. Il devrait être prochainement disponible (Avril ?). Nous en reparlerons à cet instant.

Voir en ligne http://pogoplug.extole.com/a/clk/2lR6lw